Accueil » BRICOLAGE » Comment trouver une perceuse à colonne Scheppach ?

Comment trouver une perceuse à colonne Scheppach ?

L’usage d’un équipement adéquat et de bonne qualité pour vous atteler à des travaux de construction ou de charpenterie est très important. Les perceuses à colonne, en l’occurrence, font partie de la panoplie d’outillages de chaque professionnel, notamment pour réaliser des trous ou pour percer différents types de matériaux comme du bois ou du métal.

De nos jours, de nombreuses marques spécialisées dans la vente d’équipements de bricolage proposent des modèles de perceuses à colonne très sophistiqués et haut de gamme comme c’est le cas avec les perceuses à colonne Scheppach. Alors, lesquelles choisir et combien coûtent-elles ? Voici ce qu’il faut savoir !

Lire aussi notre article sur la perceuse à colonne bosch pbd 40 710w

Qu’est-ce qu’une perceuse à colonne ?

Une perceuse à colonne désigne un équipement de forage qui permet de percer des structures plus ou moins volumineuses. Ce type d’équipement se présente généralement sous forme verticale et possède une colonne ainsi qu’un support de travail sur lequel vous allez placer les pièces à forer.

La colonne de forage d’une perceuse à colonne est composée des pièces suivantes : une tête, un levier de pénétration, un mécanisme de vitesse, un réglage de profondeur et une table de travail.

On distingue 4 types différents de perceuse qui présentent différentes caractéristiques selon leur usage. Ainsi, on retrouve :

Quels sont les avantages d’une perceuse à colonne Scheppach ?

Parmi les meilleures marques de perceuses à colonne sur le marché, on retrouve la célèbre marque allemande Scheppach qui se démarque par ses outils de forage impeccables et d’excellente qualité. En effet, les perceuses à colonne Scheppach sont conçues avec le plus grand soin et sont fabriquées avec des matériaux solides et résistants.

Par ailleurs, ces perceuses possèdent des moteurs puissants et une capacité de mandarin accrue qui vous permettra de réaliser des trous centrés avec une finition parfaite. Donc, le fait d’acheter une perceuse à colonne Scheppach représente un investissement durable et de qualité.

Notre top 3 de meilleures perceuses à colonne Scheppach !

Afin de choisir un modèle de perceuse à colonne qui soit adapté à la nature de votre travail, nous vous proposons cette sélection des 3 meilleures perceuses à colonne Scheppach pour avoir plus options :

  • Scheppach – Perceuse à colonne 500W 230 V 3 à 16 mm – DP16VLS : ce modèle de perceuse est muni d’un laser ultra-performant pour réaliser des trous précis dans du métal, du plastique ou du bois ;
  • SCHEPPACH Perceuse à colonne d’établi 550W DP16SL : cette perceuse possède un laser en croix et un moteur à induction avec une puissance maximale de 550W pour un forage optimal ;
  • Perceuse à colonne d’établi SCHEPPACH 710W – DP60 : ce modèle très puissant vous permettra de réaliser efficacement des trous avec moteur de 710 à deux vitesses et un régime réglable selon vos préférences. Cette perceuse possède également un afficheur digital pour une utilisation plus simple.

Combien coûte une perceuse à colonne Scheppach ?

Le prix d’une perceuse à colonne Scheppach varie d’un modèle à un autre selon les fonctionnalités qu’ils proposent comme le nombre de vitesses intégrées au moteur et sa puissance, le diamètre de perçage, etc. Mais d’une manière générale, le prix d’une perceuse à colonne Scheppach est compris entre 200 et 400 euros.

Où acheter une perceuse à colonne Scheppach ?

Les perceuses à colonne Scheppach sont disponibles dans des magasins ou enseignes spécialisées dans la vente d’équipements de construction ou de bricolage ou bien sur des boutiques en ligne où vous pourrez entre autres bénéficier de certaines remises sur ce modèle de perceuse.

Comment bien choisir une perceuse à colonne Scheppach ?

Afin de bien choisir une perceuse à colonne Scheppach, il faudra tout d’abord porter votre attention sur des critères de choix différents :

  • La puissance de la perceuse qui correspond à la taille du trou à percer ;
  • Une vitesse de rotation optimale entre 900 à 3 000 tr/minute pour obtenir des coupes variées et précises ;
  • Un type de mandrin facilement utilisable et qui offre une bonne fixation de foret.

Quel étau d’établi choisir pour une perceuse à colonne Scheppach ?

Il est important de choisir l’étau d’établi adapté à votre perceuse à colonne Scheppach. Pour ce faire, il faudra privilégier un étau à tiges pour des matériaux légers comme du plastique ou bien un étau usiné pour des pièces plus volumineuses et rigides. Qui plus est, le choix d’un étau d’établi est également déterminé par la hauteur et la largeur des mors ainsi qu’à leur capacité d’ouverture.

Par conséquent, il est préférable de comparer entre plusieurs modèles différents afin de trouver celui qui vous arrange le plus en matière de fonctionnalités et de prix.

Quels sont les inconvénients d’une perceuse à colonne Scheppach ?

Les perceuses à colonne Scheppach représentent des outils de forage très utilisés dans les travaux de menuiserie ou de charpenterie. Cependant, ces dernières peuvent présenter quelques inconvénients comme une course de perçage limitée et un interrupteur d’arrêt d’urgence qui est difficile enclencher.

Les mesures de sécurité à respecter lors de l’utilisation d’une perceuse à colonne Scheppach

Les perceuses à colonnes sont des outils qui doivent être maniés avec une grande précision. Par conséquent, il faudra faire en sorte de respecter les consignes de sécurité suivantes :

  • Porter des lunettes et des gants de protection lors de l’utilisation ;
  • Vous assurer que la table de travail est solidement fixée au support avant de commencer votre travail ;
  • Utiliser des presses pour maintenir les pièces sur lesquelles vous travaillez ;
  • Rester concentré pendant l’utilisation de l’appareil ;
  • Débrancher la perceuse après chaque utilisation.

Comment utiliser une perceuse à colonne Scheppach ?

L’utilisation d’une perceuse à colonne Scheppach est simple et requiert quelques étapes seulement. En effet, commencez par allumer votre outil en branchant le cordon électrique à une prise. Ensuite, laissez la perceuse travailler, et cela, en abaissant lentement le foret vers la pièce grâce au levier de pénétration. Enfin, arrêtez le moteur une fois que le trou sera percé et recommencez l’opération autant de fois qu’il le faudra.

Laisser un commentaire