Comment poser un store banne sans perçage ?

Les stores bannes sont la meilleure alternative pour passer d’agréables moments en été, au balcon ou à la terrasse, à l’abri de la lumière du soleil et de la chaleur intense en protégeant votre vie privée. Parfois, quand on est locataire d’une maison, et qu’on ne dispose pas de l’habitation, il est impossible d’installer un store banne, parce qu’il faudra faire un changement à la façade, et surtout un perçage, ce qui n’est pas toujours apprécié. Dans ce cas, on cherche un moyen d’installer des stores bannes sans perçage. Est-il possible de le faire ?

Les avantages d’avoir un store banne sans perçage

Les stores bannes, en général, sont utilisés dans un environnement professionnel, dans l’entrée des magasins et des boutiques pour gagner plus d’espace, et mettre de la marchandise devant la porte, pour embellir l’entrée aussi en mettant un joli motif qui correspond à la fonction de la boutique. Comme ils peuvent être utilisés dans les maisons, dans les terrasses ou dans les balcons, en installant un store banne chez vous, vous aurez la possibilité de profiter de plus d’espace de votre demeure. En été, vous pourrez sortir au balcon sans être dérangé par les rayons du soleil à chaque moment, car le store banne va vous garantir une large surface couverte d’ombre, quelle que soit la direction du soleil, vous pourrez ainsi être à l’abri des rayons ultra-violets si vous avez une peau sensible, en choisissant une toile convenable à ce fait. Les stores bannes sont disponibles sous plusieurs modèles, vous pouvez choisir le design qui vous arrange, qu’il soit :

  • Store banne manuel ;
  • Store banne motorisé.

Mais aussi, les motifs et les couleurs sont dans tous les genres : unis, à rayures, perforés… De plus, la qualité de toiles diffère d’un store à l’autre, il y en a ceux qui sont imperméables à la pluie, résistants au vent… S’il est possible d’installer un store banne sans perçage, c’est surtout pour ne pas abîmer le mur de l’extérieur, surtout quand on n’est pas propriétaire de la maison et qu’on va la quitter un jour, il ne faudra surtout pas laisser de traces de perceuses derrière.

Acheter un store banne sans perçage à mini prix

Vous êtes locataire d’une maison ? Ou vous êtes tout simplement propriétaire d’une demeure que vous souhaitez vendre ultérieurement, mais vous voulez quand même faire quelques projets d’aménagement pour avoir plus de confort et améliorer votre qualité de vie dedans ? C’est votre droit évidemment. Vous souhaitez créer une ambiance sympathique dans votre terrasse ou dans votre balcon pour passer des moments en famille et entre amis, vous n’avez, dans ce cas, qu’à opter d’un store banne de chez Leroy Merlin ! Il vous sera très utile, surtout en période d’été. Ce magasin dispose de tous les types de stores bannes que vous pouvez imaginer, vous allez trouver ici des stores bannes sans perçage aux meilleurs prix, des articles de marques qui vous attendent, avec des promotions séduisantes à ne pas rater. Commandez votre store banne sans perçage de chez Leroy Merlin, et recevez votre article le plus tôt possible avec leur service de livraison rapide ! Il existe également d’autres sites où vous pouvez commander des stores balcons sans perçages, tels que :

  • Castorama ;
  • Vinuovo ;
  • ManoMano ;
  • Relaxdays.

Comment procéder à la pose d’un store banne sans perçage ?

Les stores bannes, en général, sont installés à l’aide de tiges qu’on fixe sur les murs en faisant des trous, ça veut dire que ça nécessite un perçage. Vue la lourdeur du store banne, les trous sont un élément très essentiel pour que notre store tienne sans pencher d’un côté, et surtout pour qu’il résiste au vent. Pour les modèles des stores bannes sans perçage, ceux-là, ils sont généralement plus légers, c’est pour cette raison qu’il n’est pas nécessaire de percer le mur pour assurer que le store banne va tenir, vous pouvez tout simplement le poser sur le cadre de la porte, ou la toiture à l’aide de ses fixations au sol qui sont plus ou moins solides, comme ça, vous allez assurer l’intimité de votre balcon et protéger votre espace sans abîmer quoi que ce soit. Vous pourrez ensuite enlever le store banne en hiver si vous le souhaitez.

Articles connexes :

Laisser un commentaire