Accueil » BRICOLAGE » Perceuse à colonne Bosch : les meilleures perceuses à colonne

Perceuse à colonne Bosch : les meilleures perceuses à colonne

Généralement, la plupart des personnes se tournent vers les grandes marques comme Bosch pour s’approprier un équipement puisque le nom de l’enseigne est un gage de la qualité de leurs produits.

Alors, si vous avez comme une envie d’acheter une perceuse à colonne et que cela fait déjà un petit moment que vous y pensez, mais vous ne savez pas quel modèle choisir, bonne nouvelle, ce guide est parfait pour vous !

Pour choisir sa perceuse a colonne, inspirez-vous en parcourant ce guide assez complet sur les perceuses à colonne deBosch.

Qu’est-ce qu’une perceuse à colonne ?

Une perceuse à colonne est différente d’une perceuse visseuse à perforateur ou à percussions, mais le principe de base est le même. Une perceuse à colonne va servir à percer différents matériaux comme le métal, le plastique ou le bois, elle est généralement utilisée pour des travaux de précision et en métallurgie afin d’assembler le métal en le vissant.

La perceuse à colonne est portative contrairement aux autres types de perceuses, elles sont présentes sur pied si elles sont destinées à un usage professionnel ou plus communément, fixées sur un établi ; la fixation de la perceuse permet à l’utilisateur de travailler librement avec ses mains.

Le pied de la perceuse à colonne sera solidement fixé sur support, celui-ci doit être suffisamment rigide afin de supporter le poids de la perceuse à colonne.

Une perceuse à colonne est simple à utiliser, vous allez fixer la tête de la perceuse sur la colonne et la manier grâce à un levier. Vous choisirez une vitesse de la rotation selon le type de matériau et le type de perçage à effectuer, par exemple, pour une pièce en bois, la vitesse de perçage sera élevée, contrairement à des pièces en métal, il faut privilégier des faibles vitesses.

Les meilleures perceuses à colonne Bosch

Dans le monde des outils mécaniques, on retrouve différents modèles de perceuses à colonne de différentes marques, mais Bosch reste une référence, une des marques les plus fiables qui est dans la mesure de fournir des produits de très bonne qualité depuis de nombreuses décennies.

La perceuse à colonne PBD 40 Bosch

Dotée de tout ce qu’il faut, cette machine est particulièrement intéressante ; vous en voulez plus ? Alors, je vous fais découvrir les particularités de ce modèle.

D’abord, vous recevrez ce modèle avec ses différentes pièces qu’il faudra monter en rassemblant les pièces principales à savoir :

  • la colonne ;
  • le volant SoftGrip ;
  • l’unité d’entraînement ;
  • le socle ;
  • la pince.

Ce modèle se distingue par sa puissance qui est de 710 W et une tension de 230 Volts. Pour l’allumer, la perceuse à colonne dispose d’un bouton principal, celui-ci sert également pour l’éteindre.

D’autre part, la perceuse à colonne PBD 40 de chez Bosch, grâce à son poids 11,2 kg et ses dimensions de 74,5 x 37,5 x 27 cm, elle est très facile à transporter.

De plus, cette machine est dotée d’un guide laser, ce qui lui permet de faire un travail très précis tout en offrant un certain confort à l’utilisateur par l’éclairage assuré par les LED.

Quant au prix, cette machine est vendue à moins de 300 €, ce modèle de la marque allemande Bosch est performant et il fera le bonheur des bricoleurs, particulièrement les non-professionnels !

Bosch Expert PBD 40

Ce modèle est l’un des meilleurs sur le marché, il possède tout ce qu’une perceuse à colonne doit avoir et bien que cette perceuse à colonne soit légèrement chère, son prix vaut le coup ; ses performances et ses fonctionnalités vous feront oublier son prix !

Vous avez envie d’en savoir plus sur cet outil, découvrez-le ci-dessous.

D’une part, ce modèle contient une constante électronique qui empêche une perdition de vitesse quand vous percez. Un autre atout de cette perceuse, c’est l’affichage électronique qui permet d’avoir une idée, en permanence, sur la profondeur de perçage et sur le régime sélectionné.

Nous avons énuméré ci-dessous, les points forts de cette perceuse :

  • la puissance qui permet de répondre à des matériaux très exigeants et extrêmement durs ; c’est une perceuse à colonne réellement efficace ;
  • les deux vitesses qui vous permettent de régler la machine en fonction du matériau à percer ;
  • le mandrin auto-serrant qui est un must, il vous permet de changer les accessoires très facilement ;
  • la LED qui vous offre un éclairage puissant sur la zone à travailler ;
  • ce modèle est assez simple d’utilisation et vous permet de réaliser des perçages avec suffisamment de confort.

Comment choisir une perceuse à colonne Bosch ?

Le choix d’une perceuse à colonne doit être fait judicieusement et pour cela, nous vous avons concocté ci-dessous certains critères à valider avant de faire votre achat :

  • la hauteur entre le mandrin et le plan de travail doit être suffisante ainsi que la distance entre le mandrin et la perceuse ;
  • la présence de l’étau qui est indispensable, il sert à maintenir de l’objet et vous permet un certain confort lors du perçage ;
  • le diamètre de la scie pour percer en profondeur et sachez que plus ce diamètre est grand, plus c’est meilleur ;
  • pour une meilleure efficacité de la scie, choisissez une perceuse à colonne avec une auto serre.

Le confort est un critère à ne pas négliger, surtout si vous passerez de longues heures à travailler avec !

Où acheter sa perceuse Bosch ?

Si vous êtes à la recherche d’une perceuse à colonne de chez Bosch, ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas du mal à en trouver ! Voici quelques bonnes adresses pour acheter une perceuse à colonne Bosch :

Les hypermarchés

En grande surface et dans la section des outils de bricolage, vous trouverez des produits généralement d’entrée de gamme comme vous pouvez trouver des produits de grandes marques, en l’occurrence une perceuse de chez Bosch.

Le discounter

Le discounter est habituellement issu de grandes marques et qui a pour but de vendre des produits à moindre prix, avec un rabais. N’hésitez pas à continuer de comparer les prix jusqu’à trouver un prix qui vous intéresse, puisque parfois, il y a des surprises.

Les sites internet

Sur Internet, vous trouverez plusieurs sites spécialisés dans la vente de produits de bricolage, ils assurent même la livraison à domicile.

De plus, sur ces sites, vous trouverez votre bonheur parce qu’il y a un grand choix sur les modèles de perceuses !

Laisser un commentaire