Accueil » BRICOLAGE » Perceuse à colonne Parkside : comment l’utiliser ?

Perceuse à colonne Parkside : comment l’utiliser ?

Une perceuse à colonne est parmi les outils indispensables dans chaque atelier d’industrie, de menuiserie ou même pour certains bricoleurs professionnels, puisqu’elle sert à faciliter le perçage, mais reste à choisir la bonne perceuse à colonne !
Il existe un grand choix de perceuses à colonne sur le marché, dont chacune d’elles offre des performances uniques. Aujourd’hui, dans cet article, on vous fera la présentation de la perceuse à colonne de la marque Parkside, ses différents modèles et comment l’utiliser. Suivez-nous dans ces quelques lignes.

Comment la présenter ?

La perceuse à colonne de la marque Parkside est une machine devenue un outil d’une grande nécessité.
La perceuse à colonne de la marque Parkside est un petit robot qui s’utilise dans un atelier ou dans différentes bricoles de la maison, une perceuse qui se fixe facilement sur une table. Elle sert spécialement à percer avec une précision remarquable grâce à ces deux lasers, d’un système de réglage et d’un diamètre de rotation, elle peut atteindre les 30 millimètres de profondeur sur tous les types de matériaux du métal, acier ou plastique.
Cet outil se distingue par rapport à d’autres outils par ses neufs vitesses et d’une courroie, ce qui le rend facile à manier sur le niveau d’enfoncement du perçage souhaité.
La perceuse à colonne de la marque Parkeside est confortable en manutention grâce à sa fixation qui se fait sur un support ajustable en inclinaison du côté gauche, droit et en hauteur. En revanche, ses fonctions de base ressemblent à toutes les autres perceuses à colonne telles que les travaux de précision et l’assemblage des métaux et d’autres éléments.

Le Top 3 des meilleurs modèles

Vous êtes un grand amateur de bricolage et vous souhaitez acquérir une nouvelle perceuse à colonne Parkside, on vous présente une liste des meilleures perceuses Parkside vendues sur le marché.


La perceuse à colonne 500 W est une perceuse adaptée à tous les types de métaux avec une très bonne précision. Ses neufs vitesses sont réglables pour un meilleur perçage de graduation.
La table de perçage est incluse avec la machine et se règle sous plusieurs angles et en hauteur pour permettre un confort d’utilisation optimale, un mandrin et un moteur d’une haute qualité. Deux interrupteurs sont intégrés, l’un pour le fonctionnement et l’autre pour arrêt d’urgence protégé pour un prix de 80 euros sur Amazon.
La perceuse à colonne d’établi Ptbm est considérée comme l’une des meilleures ventes de cette marque. Elle offre un perçage ultra précis dans l’acier, le bois ou encore le plastique, elle est dotée de cinq vitesses de perçage allant de 500 jusqu’à 2500 tours/minute pré-réglables et un mandrin assez robuste de 3-16 mm. Le niveau de profondeur est réglable lors des perçages en série et sa table est toute aussi réglable que le premier modèle pour un prix de 199 euros.
La Perceuse à colonne filaire PARKSIDE du modéle PTBM710A est la meilleure de notre sélection. Elle est conçue avec un moteur assez puissant de 710 W et d’une seule vitesse réglable, mais qui peut atteindre les 2600 tours/minute et d’une profondeur de perçage de 40 mm pour l’acier souple.
Son perçage se fait avec une grande aisance grâce au laser inclus dans la machine. La table est en aluminium, ce qui lui procure une plus longue durée d’utilisation.
Avec autant de qualification, le fabricant garantit cette machine pendant 3 ans, ce qui prouve sa performance !

Comment l’utiliser ?

La perceuse à colonne est utilisée pour un meilleur perçage de précision sur différents types de pièces. Une fois que la perceuse est fixée sur un support, elle offre à son utilisateur un meilleur confort lors du travail, d’autant plus que c’est une machine facile à faire fonctionner. En revanche, il est important de connaître certaines notions de base avant une première utilisation.
Avant d’allumer votre machine, portez d’abord des outils de protections telles que le masque et les lunettes.

  • Fixez solidement votre perceuse sur le support ;
  • mettez votre pièce à percer dans l’étau et veillez à ce qu’elle soit bien immobile en insérant le foret adapté dans le mandrin ;
  • réglez la vitesse de la perceuse tout en prenant en considération le type d’objet et le diamètre du trou à percer ;
  • allumez votre machine et déplacez la poignée afin d’approcher le matériel à perforer. Une fois que le travail est fini, mettez le moteur en hors-tension et retirez votre objet.

Pour profiter d’une perceuse à colonne de la marque Parkside ou même d’une autre marque pendant une longue durée, il est conseillé après chaque utilisation de la nettoyer et de retirer tous les débris laissés sur la perceuse.

Avis des clients

Cette perceuse à colonne offre plusieurs atouts en comparaison à d’autres perceuses manuelles classiques, mais est-elle aussi performante que ce que l’on croit ? Voici, selon ses utilisateurs, ses avantages et inconvénients.
La perceuse à colonne Parkside est une perceuse assez performante par rapport à son prix ! Elle offre une plus grande exactitude et permet tout aussi de réaliser plusieurs travaux en série et avec rapidité. Avec cette perceuse, l’utilisateur peut perforer en angle sans erreurs et avec un meilleur confort puisqu’il n’est pas obligé d’utiliser ses deux mains.
Un modèle pas assez puissant, mais on peut tout aussi se permettre de meilleures performances avec la perceuse Perceuse à colonne filaire PARKSIDE PTBM710A. En ce qui concerne les finitions des perceuses de meilleures marques telles que BOSCH ou Ryobi, cela nous laisse voir la différence !
En conclusion, on pourrait dire que la perceuse à colonne de la marque Parkside serait plus utile pour les amateurs de bricolage puisqu’elle peut tout de même perforer les différents matériaux comme le bois, l’acier et le plastique et avec un meilleur prix !
Si vous êtes un passionné de bricolage, la marque Parkside vous permet de vous équiper d’une bonne perceuse à colonne avec des performances qui comptent.

Laisser un commentaire