Accueil » BRICOLAGE » Pourquoi acheter une perceuse à colonne Rhino ?

Pourquoi acheter une perceuse à colonne Rhino ?

Les perceuses sont des outils extrêmement utiles lorsqu’on travaille en atelier. Non seulement, elles permettent aux bricoleurs de travailler avec minutie, mais en plus, ce sont des objets extrêmement puissants.

Dans cet article, nous allons prendre comme exemple la perceuse à colonne de la marque Rhino, de ce fait, si vous êtes intéressé par l’achat de cette dernière, vous pouvez faire référence à notre article afin de prendre une décision finale. Suivez donc le guide !

Lire aussi notre article sur la perceuse d’établi peugeot

Avant l’achat d’une perceuse à colonne !

Il existe plusieurs machines qui sont utiles en atelier, mais rares sont les outils qui sont vraiment importants et performants. Une perceuse à colonne est l’un de ces exemples, elle est souvent utilisée en position établie ou stationnaire et elle est très efficace pour le travail de bricolage de tout type. Cette dernière permet de faire des perçages extrêmement précis, que ce soit dans le bois ou dans le métal.

Si vous voulez acheter un modèle à colonne, le choix du jeu de la broche est important, de ce fait, il faut toujours scruter l’outil que vous allez acheter. La première chose que vous allez vérifier, c’est cet élément en question, si la machine est de mauvaise qualité ou que cette dernière n’a pas été utilisée, elle peut être en déséquilibre et vous pourrez le constater en vérifiant le jeu de la broche. Celui-ci va bouger et altérer la précision de votre perceuse à colonne. Cela est un petit détail quand vous faites votre choix.

Cependant, en ce qui concerne les performances d’une perceuse à colonne, sachez que c’est un outil extrêmement puissant qui peut faire des percées dans le bois et le métal de manière équivalente. En effet, ce qui différencie les perceuses à colonne des autres, c’est qu’elles sont réellement aptes à travailler avec une minutie incroyable, surtout parce qu’elles sont stables et robustes, ce qui leur permet de vraiment réaliser exactement ce que vous souhaitez faire comme travail de précision.

À propos de la marque Rhino !

Rhino est une filiale de Thatcher Engineering Systems Pty Ltd, cette dernière a été créée en 1981. Au début, l’entreprise a commencé à faire la fabrication d’équipements industriels et d’autres types de travaux de menuiserie. Plus tard, l’industrie commencera une nouvelle ère se basant en Chine de façon provisoire, pour commencer à commercialiser des articles en Europe.

L’idée derrière ce changement de destination était d’ouvrir la porte vers le marché commercial européen. Ainsi, Rhino était apte à vendre ses équipements de haute qualité à un prix abordable.

Vers les années 2000 et avec de l’expérience acquise depuis plusieurs années, les produits de la marque Rhino ont commencé à réunir les consommateurs. En effet, plusieurs articles ont séduit le marché et depuis, la marque s’est installée définitivement en Chine, sous le nom de Rhino Panel Equipement.

De nos jours, elle offre des équipements pour le travail de bricolage de bois, ainsi que plusieurs machines de perçage. La marque offre d’ailleurs :

  • Des presses à laminer ou rotatives ;
  • Des plaqueuses ;
  • Des presses à chaud et froid ;
  • Des tables élévatrices à ciseaux ;
  • Des scies à panneaux ;
  • Des distributeurs de colle ;
  • Des perceuses.

Elle offre même plusieurs types de produits dans un pack qui est vendu sous le nom de « business starter package ». Il représente un ensemble d‘articles pour les nouveaux bricoleurs et menuisiers à la recherche de plusieurs outils performants.

Les meilleures perceuses à colonne Rhino !

De nos jours, trouver un modèle de perceuse à colonne est devenu un peu compliqué. En effet, même la marque Rhino s’est diversifiée dans son style de business et des produits qu’elle fabrique, surtout pour se développer dans d’autres domaines. Cependant, il est toujours possible de trouver des perceuses à colonnes Rhino si vous faites l’effort de bien chercher.

Par exemple, Leboncoin vend toujours ces modèles, donc, vous pouvez en acheter en ligne sur le site. Les modèles peuvent être vieux et utilisés, mais il faut avoir l’œil et savoir choisir sa perceuse à colonne Rhino idéale.

En ce qui concerne les modèles, on vous propose quelques recommandations :

La perceuse à colonne Rhino PCL 24

Il s’agit d’un vieux modèle qui date de 1979, et si vous êtes un collectionneur, vous saurez immédiatement discerner celui-ci des nouvelles machines. Son design possède des écarts entre le plateau et le mandrin. En plus, il existe un écart entre le mandrin et la colonne en elle-même. En effet, certaines activités en atelier ont besoin de ces distances pour être faites avec beaucoup de précision.

La machine possède plusieurs caractéristiques, même si on ne va pas tout citer, on peut lister les plus importantes. En outre :

  • La perceuse à colonne Rhino PCL 24 doit être alimentée sous une tension de 230 volts monophasée ;
  • Ses dimensions sont les suivantes : 50 cm x 30 cm x 104 cm ;
  • Le mandrin vous permet de réaliser plusieurs opérations tout en gardant quelques accessoires additionnels ;
  • Le moteur possède une vitesse de 1 450 tours par minute et il est un asynchrone ;
  • En termes de consommation, la machine possède une puissance d’un (01) kilowatt.

La perceuse à colonne Rhino PC 32

La perceuse à colonne Rhino PC 32 peut être utilisée par les experts ainsi que par les artisans amateurs. Ce modèle est un peu plus récent, car il date des années 80. Comme le premier modèle cité plus haut, il possède aussi des distances entre le mandrin, la colonne et le plateau. C’est un peu différent des modèles les plus récents et cela permet un travail de minutie extrême.

Ce modèle-là possède plusieurs caractéristiques, dont les suivantes :

  • Ses dimensions sont les suivantes : 70 x 30 x 170 cm ;
  • Le poids de la perceuse ne peut pas dépasser 8 kg ;
  • Elle est dotée d’un étau de dimensions 30 x 30 pour travailler à l’aise ;
  • Sa capacité de perçage est de 32 mm ;
  • Elle possède un compte de broche 3 ;
  • Sa puissance de consommation est de un (01) kilowatt ;

C’est une machine facile à utiliser, elle est réellement maniable et intuitive. Vous pouvez l’utiliser et être confortable dans votre prise en main. Elle est vendue, en général, à un prix entre 40 et 70 €. Le seul point négatif que ce modèle possède, c’est qu’elle peut faire un peu de bruit.

Laisser un commentaire