Accueil » BRICOLAGE » Le guide du minimaliste pour décorer votre maison à petit budget

Le guide du minimaliste pour décorer votre maison à petit budget

Qu’est-ce que le minimalisme et en avons-nous besoin dans le design ?

Le minimalisme ou la Déco minimaliste est l’idée que le design doit se concentrer sur les bases pour créer un produit « sans bords ». L’idée que le design doit se concentrer sur les bases pour créer un produit « sans rebord ». La simplicité est l’idée que le design doit se concentrer sur les caractéristiques essentielles d’un produit. Il ne faut pas le confondre avec « minimal » qui signifie de petite taille. Au lieu de cela, le minimalisme consiste à réduire la quantité de choses dans votre vie, à maximiser leur qualité et leur valeur et à vous purger de tout ce qui ne contribue pas positivement à votre vie. Le minimalisme vous encourage à voir votre vie comme une série de choix et à réévaluer constamment ce qui compte et ce qui ne compte pas. Il se concentre sur la meilleure façon d’utiliser le temps, l’énergie et les ressources qui vous ont été donnés. Vivre un style de vie minimaliste signifie minimiser le nombre de biens que vous possédez et consacrer votre temps et votre énergie à ce qui apporte de la valeur. C’est un travail acharné qui implique de nombreux sacrifices, mais qui offre également de nombreuses récompenses. Pour plus d’informations cliquez sur https://www.usineadesign.com/

Qu’est-ce que la décoration minimaliste et pourquoi est-elle à la mode ?

Une Déco minimaliste, c’est ne pas avoir beaucoup d’objets dans une pièce. Il est généralement mis en place avec quelques meubles et quelques couleurs. Le minimalisme est un style de design qui cherche à créer des expériences et des objets à la fois simples et beaux. Un décor minimaliste est celui qui a des éléments limités et dans le cas de la décoration, les éléments sont des meubles, des couleurs et d’autres éléments de conception. La tendance a commencé en Europe dans les années 1980 et elle a gagné en popularité dans les années 2000. Un décor minimaliste se définit avant tout par sa simplicité et son aspect pratique. 

Par exemple, un décor minimaliste moderne peut avoir une ou deux couleurs, avec des textures et des formes naturelles telles que des meubles en bois ou en métal. Une salle à manger minimaliste aura tout le nécessaire pour cuisiner et manger, y compris l’évier de cuisine avec une seule casserole pouvant être utilisée pour cuisiner. Le décor minimaliste se caractérise par ses lignes épurées, ses formes simples et l’absence d’encombrement. Il se compose généralement de couleurs neutres telles que le blanc, le noir, le beige et le gris. Il est souvent associé au style industriel, mais en fait, il peut être réalisé en utilisant n’importe lequel des styles.  Le terme « minimalisme » a été initialement inventé par l’architecte Ludwig Mies van der Rohe dans un discours de 1947. Bien que ce n’est que plusieurs années plus tard qu’il a effectivement utilisé le terme pour décrire sa philosophie de conception pour le pavillon de Barcelone, qui avait été construit en 1929. Le style « minimaliste » est une fonction des idées fonctionnelles qui ont été appliquées au design d’intérieur, où il est utilisé comme une alternative à d’autres styles tels que l’opulence et la décoration, qui sont considérés comme du gaspillage par certains. Il existe de nombreuses variantes du style minimalisme qui peuvent être vues à travers le monde.

Pourquoi le décor minimaliste est la voie du futur ?

La meilleure chose à propos du minimalisme est que vous pouvez le concevoir vous-même. Il peut être beaucoup moins cher que de décorer avec beaucoup de choses. La meilleure chose à propos du minimalisme est que vous pouvez l’utiliser pour rendre une pièce plus ouverte et invitante. Avec le minimalisme cela ne veut pas dire que vous devez sacrifier le style. Il s’agit d’un moyen facile de créer un espace de vie avec un look épuré et moderne. Le style minimaliste met davantage l’accent sur ce qui compte le plus : votre style personnel. Il est idéal pour une vie en appartement. 

Comment créer un design de maison minimaliste qui changera votre vie ?

1. retirez tous les meubles et les œuvres d’art du salon ;

2. peignez les murs en blanc ;

3. peignez le sol en noir ;

4. installez des rideaux occultants ;

5. installez un bureau minimaliste avec une chaise ;

6. installer un lit minimaliste avec un matelas ;

7. installez un lampadaire ;

8. installez de l’art minimaliste ;

9. installez des décorations minimalistes 

10. accrochez des décorations minimalistes aux murs. Les bocaux en verre et les objets aux couleurs sombres seront moins remarqués. Ce serait une approche minimaliste du design, mais ce n’est peut-être pas à votre goût. Si vous voulez en rajouter, c’est votre prérogative.

Laisser un commentaire