Accueil » BRICOLAGE » Comment choisir le carrelage pour votre piscine ?

Comment choisir le carrelage pour votre piscine ?

Le carrelage est certainement le meilleur parement à adopter pour une piscine. Il est idéal si vous souhaitez disposer d’un revêtement robuste et personnalisé. Il convient par ailleurs à tous les types de piscines à condition que son choix soit bien effectué. Tous les carrelages n’ont en effet pas le même prix et la même qualité. Il est donc important de vous baser sur certains critères pour choisir le carrelage de votre piscine.

Choisissez un type de carrelage durable et facile à nettoyer

Pour donner une belle allure à votre piscine, vous pouvez opter pour le carrelage en pierre de Bali. Ce type de carrelage à découvrir ici ou dans tout autre magasin de carrelage offre de superbes reflets à l’eau en surface grâce à ses coloris vert et bleu. Ce carrelage est adapté au bassin, à la margelle ainsi qu’à la plage de piscine. Il provient généralement d’Italie, où il est fabriqué par des artisans ayant un savoir-faire irréprochable en matière de fabrication d’accessoires de piscine.

Il est durable et très facile à nettoyer. Il nécessite en effet un entretien seulement occasionnel. Le carrelage en pâte et émaux de verre constitue également un bon revêtement à utiliser pour la piscine. Il est luxueux et a l’aspect d’une mosaïque. Ce carrelage permet d’habiller et de personnaliser une piscine de multiples manières et il se nettoie facilement. Ce type de carrelage est cependant moins adapté pour les bords de piscine.

choix carrelage piscine

Un carrelage compatible avec les produits utilisés dans votre piscine

Les produits utilisés pour l’entretien de la piscine peuvent avoir des conséquences sur le carrelage et l’endommager. C’est pourquoi il est nécessaire de tenir compte du type de produits utilisés dans votre piscine avant de faire le choix de votre carrelage. Ce dernier doit être compatible avec ces produits afin de pouvoir y résister. Le carrelage en pâte et émaux de verre est par exemple très résistant aux produits chimiques. Le carrelage en pierre naturelle offre lui aussi une bonne résistance au chlore. L’idéal est toutefois de privilégier des produits non chimiques pour nettoyer la piscine. Parmi eux, on retrouve l’oxygène actif ou peroxyde. Ce produit n’agresse pas la peau et ne modifie pas le pH de l’eau.

Choisissez une couleur ou un motif qui s’harmonise avec votre maison

Choisir le carrelage de votre piscine revient à choisir parmi une multitude de coloris et de motifs proposés par les fabricants. Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à prendre en compte le style et l’esthétique de votre maison. Le bleu est la couleur la plus utilisée pour la piscine. Avec un tel carrelage, vous pouvez procurer un aspect clair et limpide à l’eau de la piscine. Les couleurs sable et grises, quant à elles, permettent de lui donner un côté chaleureux et plus doux. De leur côté, les motifs béton procurent un style moderne et élégant. Les couleurs sombres de ces motifs sont les plus en vogue actuellement. Les teintes neutres sont cependant adaptées à de nombreux styles de maisons.

Laisser un commentaire