Accueil » BRICOLAGE » Comment mettre une chatière sans faire de trou?

Comment mettre une chatière sans faire de trou?

Le chat qui vit dans la maison passe son temps entre la maison et l’extérieur. Cela devient vite un problème. La chatière n’est pas toujours un choix idéal pour l’appartement de location. De plus, des problèmes de vol par intrusion peuvent être causés par la chatière.

Vous pouvez installer une chatière sans avoir à faire d’ouverture. Pour cela, différents nouveaux modèles sont sur le marché.

Le boîtier de la chatière qui se trouve sous le volet roulant

Ce système est construit sur le concept d’une puce électronique qui identifie. Cela signifie que seul le chat à l’intérieur de la maison peut entrer et sortir. Dans ce scénario, la chatière pour chats est incorporée à l’intérieur de la fenêtre. Il n’est pas nécessaire de démonter ou de monter la chatière lorsque vous n’êtes pas là. Mais, une fois la chatière fermée, le chat ne peut plus se déplacer entre les deux volets.

De plus, la chatière reste toujours sur la fenêtre, ce qui n’est pas esthétique. Quelle que soit l’option que vous choisissez, vous devez être conscient de certaines limites.

Une chatière peut être utile en toutes saisons. En effet, ce gadget peut arrêter le froid et les courants d’air en hiver. En été, elle protège l’intérieur contre les chaleurs extrêmes de l’été.

Que peut-on faire pour apprendre aux chats à utiliser la chatière ?

Il existe plusieurs façons pour votre chat d’apprendre à utiliser la trappe. L’une d’elles consiste à placer de la nourriture sur le côté opposé de la porte. Ensuite, une fois que votre chat a franchi la porte, vous pouvez donner à la chatière un renforcement positif (comme des friandises). Une autre option consiste à attendre que le chat soit devant la porte, puis à l’ouvrir rapidement et à le laisser entrer dans la pièce. Donnez un renforcement positif lorsqu’il est à l’intérieur. Vous pouvez également envisager d’utiliser un dispositif de clic ou un dispositif télécommandé pour aider votre chat à apprendre.

Quelle est la meilleure façon de découper une chatière en PVC ?

Il existe plusieurs façons de couper la chatière en PVC. Vous pouvez utiliser une scie à métaux, un cutter pour PVC ou une scie électrique.

Si vous utilisez une scie à métaux, veillez à utiliser une lame conçue pour couper le plastique. Veillez également à ce que la lame soit suffisamment aiguisée pour pouvoir couper facilement le PVC. Commencez par couper l’une des extrémités les plus courtes du tuyau en PVC. Ensuite, coupez la longueur du tuyau par petits incréments jusqu’à ce que vous atteigniez la taille souhaitée pour la chatière. Ensuite, vous pouvez découper le trou circulaire qui se trouve au milieu de la porte à l’aide d’une scie sauteuse ou de tout autre type de scie électrique.

Comment installer une chatière sur une porte d’entrée ?

Il existe plusieurs façons de monter une chatière sur le devant d’une porte. La méthode la plus efficace consiste à utiliser un trou pré-percé avec une scie de la même taille que la chatière. Cela vous permettra de faire un trou circulaire dans la porte, puis de placer le rabat à l’intérieur du trou.

Si vous ne possédez pas de scie circulaire, vous pouvez utiliser une scie sauteuse pour découper la forme de la chatière. Veillez à découper un centimètre supplémentaire tout autour afin d’avoir suffisamment d’espace pour placer le cadre de la chatière dans le trou. Une fois que vous avez découpé la forme de la chatière, il est temps de la fixer à la porte.

Chatière amovible sans perçage ni bricolage

Il entre, il sort, puis il revient et il sort… Que se passe-t-il lorsque notre chat adoré est capable de faire la navette entre son confort dans le cocon familial et l’envie de respirer un peu d’air frais. Quelle que soit la période de l’année, c’est généralement la même chose. S’il n’y a pas de chatière pour la porte ou la porte-fenêtre, c’est un problème majeur…

Nous l’adorons, mais fermer la porte-fenêtre trois fois par heure peut être assez fatigant. Heureusement pour nous, la toute nouvelle startup française, Wingcat, a créé une ingénieuse chatière amovible qui ne nécessite ni perçage ni modification. Elle peut être installée aussi bien sur les portes que sur les portes-fenêtres, sans avoir à percer ou à faire des ajustements.

Nous vous présenterons également d’autres options disponibles, telles que la chatière petsafe qui est rigide et conçue pour les portes coulissantes ainsi que la solution d’application de la moustiquaire Namsan. Si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur, nous vous apprendrons à construire vous-même la solution idéale.

La curiosité d’une chatière

Il est essentiel de laisser la liberté à nos chats, mais il est souvent impossible d’installer une chatière sur notre porte d’entrée ou notre mur à cause de trop de travail, d’un appartement loué et de la possibilité de vol pendant les vacances ….. De plus, il est difficile d’installer une chatière sur la baie vitrée ou la porte d’un appartement.

Mais la chatière est cruciale en hiver. elle protège votre maison du froid et évite les courants d’air d’une porte ouverte. de même, en été, elle protège votre intérieur de la chaleur.

Elle vous fera également gagner un temps considérable pour fermer et ouvrir la porte selon les préférences de votre chat !

Quelles sont les nouveautés de la chatière pour chat wingcat ?

Wingcat fournit la chatière qui peut être montée soit directement au-dessus de la porte coulissante, soit dans l’espace entre le mur et la porte.

La Wingcat est fabriquée en PVC et peut être montée sans vis ni clous sur le montant de la porte ou entre le mur et la porte. Il augmente la hauteur de la porte de manière à empêcher l’air extérieur d’entrer. Votre porte reste ouverte mais l’air ne peut pas circuler puisqu’elle est protégée par du PVC et qu’une ouverture en bas laisse passer votre chat.

Des alternatives de chatières qui ne nécessitent pas de couper le verre

Comme nous l’avons dit précédemment, le point faible du design de la chatière wingcat est la sécurité, et plus particulièrement parce que la chatière qui peut être retirée est construite en PVC souple. Il est impossible de quitter son appartement ou sa maison sans démonter la chatière, ce qui peut être pénible… De la même manière, si votre chat est sorti au bon moment et loin de la maison, il ne pourra pas revenir avant que vous le vouliez … c’est dommage …

Laisser un commentaire