Sur quel site acheter un store banne double ?

Lorsqu’on a une terrasse, on a souvent envie de rester en famille, en soirée pour passer de bons moments, notamment en été. Mais il fait souvent très chaud, rien de mieux donc d’opter pour un store banne double. En effet, le store banne double se présente comme une sorte de tente qui s’ouvre, et qui apporte de l’ombre sur une grande surface, afin de permettre de profiter de moments agréables sans chaleur et sans humidité. Comment donc faire pour choisir un store banne double ? Comment procéder à l’installation d’un store banne double ?

Quel store banne double choisir ?

Pour faire le bon choix de son store banne double, il est important de prendre en compte certains critères, notamment les suivants.

Un store banne double manuel ou avec moteur

Pour bien choisir entre le store manuel ou motorisé, il faut prendre en considération la superficie que le store doit ombrager. En effet, dans le cas où on choisirait un store très grand, il sera difficile de le manipuler manuellement. Il sera donc préférable d’opter pour un store banne double motorisé, notamment pour tous les stores qui dépassent les 4 mètres.

Un store banne double avec ou sans coffre

Pour que le store banne double résiste une longue période, il est conseillé d’opter pour un coffre de protection. En effet, ces derniers ont pour rôle de protéger tout le store, ainsi que ses accessoires en gardant tout à l’abri. Ceci est vraiment un bon investissement pour le long terme, puisque c’est des coffres d’une haute qualité. Mais dans le cas où on aurait un petit budget, on peut aussi choisir le store banne double sans coffre.

Un store banne double avec un meilleur rapport qualité/prix

Sur le marché, on trouve un large choix de stores bannes doubles, notamment plusieurs modèles en différentes couleurs. En effet, on peut trouver des stores bannes doubles en petites dimensions qui coûtent environ 300 €, ainsi que des stores bannes doubles de haute gamme avec de meilleures caractéristiques, qui peuvent atteindre les 8 000 €. Il faut donc préciser la qualité et le modèle du store souhaité tout en prenant en compte :

  • La qualité de l’armature qui doit être meilleure pour résister au vent ;
  • La qualité de la toile anti-déchirure, anti-décoloration… ;
  • La qualité du moteur qui doit être puissant.

Le meilleur store banne double

En ayant une terrasse qui reçoit le soleil dans la journée, elle devient très chaude le soir, l’idéal serait donc d’installer un store banne double. Et pour avoir le meilleur modèle de ce store, il est nécessaire de :

Définir les dimensions du store banne double

Pour ombrager la surface de sa terrasse souhaitée, il est important de bien choisir les dimensions de son store, il faut donc penser à la hauteur à laquelle on va fixer le store : il est important de laisser une hauteur qui suffit pour ne pas gêner lorsqu’on ferme ses fenêtres ou ses volets. La largeur des stores : celle-ci va être déterminée selon son budget et les dimensions de la surface qu’on souhaite ombrager.

Choisir une toile de bonne qualité

La toile du store banne double doit être choisie selon la région dans laquelle on vit. En effet, il faut prendre en compte le vent, le soleil, mais aussi le budget. On a donc le choix entre de nombreux types de toiles, mais on utilise généralement les toiles et polyester et acrylique.

Opter pour un store banne double avec plusieurs options

Il est conseillé d’opter pour un store banne double avec des options qui permettent de mieux le manœuvrer, et aussi de le garder intact pour longtemps.

Où peut-on acheter un store banne double ?

Pour acheter un store banne double, il est possible de les trouver dans les grandes surfaces, et dans des magasins de bricolage, mais on peut aussi les trouver sur des sites internet. Parmi les sites sur lesquels on peut acheter un store banne double, on a Cidiscount, Stores et Pergoles, Carrefour, Amazon… Pour ce qui est du prix du store banne double, il est différent selon les dimensions et la qualité, il varie généralement entre 300 euros et 1 500 euros, ou même plus. Il faut donc préparer son budget selon la qualité et les dimensions des stores souhaités.

Articles connexes :

Laisser un commentaire