Où acheter une béquille pour store banne ?

Comme chaque produit, le store banne nécessite certains accessoires pour être fixé et installé convenablement. En effet, à l’époque, le toit du store banne ne se tient pas bien à cause des béquilles sur lesquelles on l’installe, mais actuellement, grâce à la technologie, on trouve que des accessoires de très bonne qualité qui tiennent bien le store. Comment donc faire le bon choix d’une béquille pour store banne ? Où peut-on acheter une béquille pour store banne ? Pour en savoir davantage donc, nous vous invitons à lire les lignes suivantes.

Les différents types de béquille pour store banne

Pour que le store banne fonctionne convenablement, et qu’il répond à tous les besoins, la béquille est l’accessoire le plus important à bien choisir, en effet, il existe plusieurs modèles, à savoir :

  • La béquille simple ;
  • La double béquille ;
  • La béquille à chaîne.

Pour ce qui est du fonctionnement de la béquille, on la manœuvre généralement à l’aide d’une télécommande, ou d’un interrupteur si elle est électrique, ou bien manuellement à l’aide d’une manivelle. Elle a pour rôle de se plier et se déplier afin de créer une pression sur la toile du store, jusqu’à ce que cette dernière se déplie complètement. Dans le cas donc où on changerait la toile du store par soi-même, il est préférable de tout maintenir avec une sangle. Les béquilles articulées se trouvent dans le centre du fonctionnement du store banne, et s’adaptent parfaitement bien à tout type d’espace extérieur. Pour choisir donc la bonne béquille pour son store banne, il est important de prendre en compte les dimensions de sa terrasse. Si on n’arrive pas à choisir, il est conseillé de demander de l’aide à un storiste, ou à un professionnel qui s’y connaît en store et en ses accessoires.

Les avantages du store banne à béquille

Dans le cas où on opterait pour un store à béquille, on est sûr d’obtenir la bonne protection solaire pour sa terrasse extérieure, quelle que soit sa surface. Les béquilles pour store à banne présentent également certains atouts, notamment les suivants :

  • Ce genre de store avec béquille est généralement très robuste ;
  • On a le choix entre le store manuel ou bien motorisé ;
  • On a un store de très haute qualité avec une bâche bien finie ;
  • On peut trouver plusieurs modèles et styles de toiles ;
  • C’est un store qu’on peut fixer facilement sans l’aide de professionnel.

Le store banne à béquille peut être motorisé, ce qui est une bonne chose, notamment pour les modèles très larges, mais on peut également lui ajouter un capteur de vent, afin qu’il se replie automatiquement, et même de l’éclairage, afin que sa terrasse soit illuminée le soir. Dans le cas où on trouverait que c’est une opération délicate, il est toujours possible de faire appel à un professionnel, afin de placer le tout facilement.

La pose de votre store banne à béquille

Pour les personnes qui sont amatrices et qui adorent le bricolage, la partie d’installation et de la pose du store à banne à béquille sera très simple, et pour les autres, faire appel à un professionnel est nécessaire. En effet, installer son store nécessite de prendre en compte plusieurs critères, notamment les suivants : en premier lieu, il faut choisir l’emplacement, il faudra prendre en compte le soleil et l’ombre dont on a besoin pour éviter la chaleur dans sa terrasse, notamment le soir. Ensuite, la largeur du store : celle-ci doit également être prise en compte, il est donc conseillé de laisser entre le store et la fenêtre environ 20 cm ou 30 cm de chaque côté, dans le but d’avoir un résultat plus confortable. Il ne faut tout de même pas choisir un store très large, puisqu’il aura une prise de vent beaucoup plus importante. Puis la composition du mur : il faut aussi bien analyser son mur, afin de s’assurer de sa solidité avant de poser son store banne. Il est préférable de faire appel à un professionnel pour qu’il vérifie le mur avant d’installer son store. Et enfin, le poids du store banne est aussi un élément important, notamment, il est conseillé d’opter pour des matériaux légers, tels que l’aluminium, afin de tout installer facilement.

Articles connexes :

Laisser un commentaire