Où acheter un kit de fixation de store banne ?

Le store banne est devenu la nouvelle tendance partout dans le monde. Comme une casquette, le store est très efficace pour protéger de la pluie ou du soleil. Il s’agit d’une toile tendue au-dessus d’une vitrine d’un magasin ou d’un restaurant. Il peut également être installé chez soi, dans le jardin, sur la terrasse… L’installation du store est très importante, elle doit être réalisée avec précision. Ce dernier doit être très bien fixé afin d’éviter les accidents. Pour cela, on a besoin d’un kit de fixation de store banne.

Pourquoi acheter un kit de fixation de store banne ?

Si vous avez décidé de fixer votre store banne vous-même, le kit de fixation de store est indispensable. L’étape de la fixation est la plus importante, il est important de la réaliser avec précision, afin d’éviter les dégâts. Généralement, c’est l’étape où on découvre si le mur est assez solide ou pas. On fixe en premier les consoles, ensuite la barre de soutien au-dessus. Bien évidemment, les stores se diffèrent d’un modèle à un autre, donc la fixation dépend du modèle. Pour réaliser cette étape, on a besoin d’un embout, de tiges, d’une cartouche à scellement chimique, d’une perceuse, d’une clé à pipe… Et tout cela se retrouve dans le kit de fixation de store banne. Il est très important de bien choisir la matière de ces produits, afin de garantir une meilleure qualité de fixation. Si vous trouvez que vous avez des difficultés à l’installer seul, il vaut mieux opter pour une installation professionnelle.

Où peut-on se procurer un kit de fixation de store banne ?

Comme nous l’avons vu précédemment, le kit de fixation est crucial pour une bonne installation de store banne. Sans kit de fixation, le store banne ne peut pas être installé. Néanmoins, la qualité des produits dans ce kit est un élément à ne pas négliger. Il est nécessaire de bien faire ses recherches, et d’opter pour la meilleure qualité possible. Ce kit est souvent offert par le magasin où vous avez acheté votre store. Si vous avez acheté votre store sans outils, il est possible de vous les procurer sur un autre magasin. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de les acheter simplement sur Internet, sans vous déplacer. Plusieurs boutiques en ligne proposent ce type de produits, avec des prix raisonnables. Parmi ces boutiques en ligne, on retrouve :

  • Leroy Merlin ;
  • Amazon ;
  • Lapeyre ;
  • Mano Mano ;
  • Bricorama ;
  • Castorama.

Chaque site offre des produits différents avec des prix différents, et une qualité différente. Le prix moyen d’un kit de store banne est de 150 €. Veillez à bien faire vos recherches selon vos besoins, et selon le type de store que vous avez avant de passer à l’action d’achat.

Comment réaliser la fixation de store banne avec le kit de fixation ?

Comme vous l’avez constaté, les outils dans le kit de fixation de store banne sont l’élément clé pour réaliser une installation de votre store. D’abord, vous aurez besoin de la perceuse, afin de percer les trous dessinés auparavant. Les chevilles et les goujons pour fixer la console et la plaque de fixation. Puis vous mettez en place les plaques de fixations ou les consoles, à l’aide du trou en haut. Il est préférable de laisser assez d’espace afin de pouvoir les déplacer au centre du trou de fixation. La prochaine étape, c’est de tracer un trou bas à 110 mm environ du trou en haut. Vous déposez les consoles, vous percez les trous dessinés, et vous mettez les chevilles. Enfin, fixez les consoles. Veuillez serrer seulement une seule console, de préférence, il faut qu’elle soit la console du côté de la manœuvre. Si votre store banne possède un coffre, écartez la console non-serrée afin de faciliter l’installation du coffre. Faite attention à bien choisir votre kit de fixation. Choisissez des produits de qualité. Le moindre défaut des outils de fixation peut causer une mauvaise installation du store banne, et donc des accidents. Si vous ne savez pas travailler avec ses outils, faites des recherches pour vous aider. Si cela s’avère très compliqué pour vous, n’hésitez pas à demander une installation du magasin où vous avez acheté votre store.

Articles connexes :

Laisser un commentaire