comment faire un trou dans un carrelage pour une prise?

Rate this post

Cela semble difficile mais ca ne l’est pas

Il y a quelques choses simples à faire si vous voulez couper un trou de sortie dans un carreau de carrelage. Je vais les décomposer étape par étape pour vous et quand vous aurez fini de les lire, vous serez prêt à vous y attaquer tout seul !

L’une des clés de la réussite est de prendre son temps. Chaque fois que j’essaie de me précipiter pour couper une prise, ma tuile se casse ou je coupe trop grand ! Donc, si vous pouvez prendre votre temps, vous serez bientôt un pro !

Outils nécessaires pour couper un trou de sortie dans du carrelage

Il y a en fait deux outils différents qui peuvent être utilisés pour couper un trou de sortie dans un carreau, une scie à carreaux et une meuleuse d’angle avec une meule diamantée. J’utilise les deux en permanence. La grande différence entre les deux est que la scie à carreaux (scie humide) ne dégage pas de poussière dans l’air, mais la meuleuse d’angle, en revanche, produit une poussière importante (à utiliser à l’extérieur).

J’aime vraiment le côté pratique de la meuleuse d’angle. Elle est rapide, facile à utiliser et ne nécessite presque pas de temps de préparation. La scie à carreaux est grande et encombrante et n’est pas toujours facile à installer. De plus, vous n’avez peut-être pas de scie à carreaux.

Vous pouvez vous procurer une meuleuse d’angle pour 30 à 40 euros et une lame diamantée pour à peu près le même prix. Cela dépend vraiment de la qualité que vous recherchez. Voici celle que j’utilise et que j’ai toujours recommandée : la lame pour carrelage DeWalt.

Voici deux meuleuses d’angle, dont l’une est celle que j’utilise et que je recommande vivement…

Meuleuse d’angle DeWalt – cette meuleuse est excellente et je la recommande.

Black and Decker Angle Grinder – C’est une meuleuse moins chère et c’est juste un exemple de la façon dont ils peuvent être bon marché.

Étapes pour découper un trou de sortie dans du carrelage

Maintenant que vous connaissez les outils nécessaires, commençons par les étapes de la découpe d’un trou de sortie dans un carreau.

Étape 1 – Marquage de la dalle

Le moyen le plus simple de marquer le carreau est d’avoir une grille sur le mur que vous pouvez suivre. Cela vous donnera des mesures précises et c’est vraiment la façon la plus simple d’installer des carreaux. J’utilise une grille pour tout lorsque j’installe du carrelage, que ce soit sur un sol ou un mur. Si vous voulez apprendre comment créer et utiliser une grille pour la pose de carreaux, cliquez ici.

Avant de marquer le carrelage, vous devez retirer les vis de la prise. (Vous devrez acheter des vis plus longues à la quincaillerie, car elles ne tiendront probablement plus après la pose du carrelage.

Maintenant, sortez légèrement la prise de son emballage. Vous pouvez débrancher les fils si vous le souhaitez, mais si le courant est coupé, vous pouvez les laisser attachés.

Lorsque vous marquez la dalle, vous devez vous assurer que la dalle ne recouvre pas les trous de vis de la prise. Je marque toujours ma dalle de manière à ce que le trou de vis soit dégagé d’environ 0.50 cm. Marquez ensuite la dalle à l’endroit où la boîte de sortie se termine.

J’utilise ensuite une équerre pour marquer la sortie sur le devant de la dalle, puis je prolonge les marques jusqu’au bord de la dalle. Une fois que vous avez marqué le bord, prolongez cette marque jusqu’à l’arrière de la dalle. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez alors dessiner la sortie sur le côté arrière de la tuile pour la refléter de l’avant.

Vous devrez couper l’avant de la dalle et l’arrière de la dalle.

Étape 2 – Découpe de la dalle

La découpe de la dalle est assez facile à partir d’ici. Commencez par couper les lignes verticales les plus longues à l’avant de la dalle. Ensuite, vous pouvez couper les lignes horizontales plus courtes. Les lignes les plus courtes sont les plus difficiles à couper. Vous ne pourrez pas découper toute la surface de la dalle sur le devant. Vous allez juste la marquer avec la scie à carreaux ou la meuleuse d’angle.

Maintenant, retournez la dalle et finissez de couper la sortie en suivant les lignes. Vous devrez couper au-delà des lignes d’environ 1,5 cm. C’est parce que la lame est circulaire et c’est aussi pour cela que nous coupons depuis l’arrière. ALLEZ DOUCEMENT ! Il n’est pas nécessaire de se précipiter.

Avant d’installer le carrelage, remplissez les coupes qui dépassent les lignes avec du ciment-colle. Cela donnera de la résistance au carrelage dans ces zones.

Voici une vidéo qui vous montrera tout ce que je viens d’expliquer.

Sujets Connexes :

Laisser un commentaire