Accueil » BRICOLAGE » Sur quel site commander une terrasse en bois en kit ?

Sur quel site commander une terrasse en bois en kit ?

Quand on a le privilège d’avoir une terrasse dans son logement, on fait tout pour l’aménager au mieux de manière à en profiter au maximum. Dans ce cas-là, monter une terrasse en kit représente une bonne option : elle est facile à poser, et niveau budget, la terrasse en bois en kit est accessible à tous les portefeuilles. Nous vous proposons 2 sites sur lesquels vous pourrez commander votre terrasse en bois en kit. Il ne vous restera plus qu’à la monter et à en profiter !

2 sites pour commander une terrasse en bois en kit

Quand viennent les beaux jours, un extérieur fait toujours plaisir, quelle que soit sa taille. On aime donc avoir une terrasse pratique, et si ce n’est pas le cas, on fait tout pour l’aménager comme il se doit, et au meilleur prix (oui, de préférence !). Pour aménager votre terrasse en bois en kit, nous vous proposons ces 2 sites, réputés pour leur savoir-faire :

  • www.terrasse-caillebotis.com ;
  • www.nature-bois-concept.com.

Sur www.terrasse-caillebotis.com, on vous propose des systèmes de terrasse en kit très faciles à monter. Vous pourrez monter votre terrasse sur toutes les surfaces et sur tous les types de sols. De plus, le résultat sera semblable à une terrasse traditionnelle. Vous arriverez à poser votre terrasse en bois en kit en un temps record, sans solliciter l’aide d’un professionnel. Avec une durée de vie de plus de 10 ans, vous aurez la possibilité de démonter et de déplacer votre terrasse en bois en kit où vous voulez dans votre jardin, suivant les saisons. Sur www.nature-bois-concept.com, vous avez la garantie d’avoir une terrasse au meilleur rapport qualité/prix. Vous aurez le choix entre des kits de terrasse en bois exotique ou en bois résineux. Commandez la quantité de mètres carré adaptée aux dimensions de votre extérieur. On vous propose des kits très faciles à la pose, que vous pourrez manier vous-même. Vous aurez du bois résistant en différents modèles : moderne, chaleureux, lisse, strié, etc.

Pourquoi installer une terrasse en bois en kit ?

Une terrasse en bois apporte une touche d’élégance à chaque extérieur. Le bois est tendance et anoblit tous les décors. En montant une terrasse en bois en kit, vous pourrez profiter du beau temps, créer un espace de détente, déposer une piscine à l’ombre, installer un salon, ou une cuisine de jardin, etc. En bref, de quoi ravir tous les goûts. Votre terrasse en bois sera facile à entretenir (avec juste de l’eau). Opter pour une terrasse en bois en kit vous fait faire des économies sans négliger la qualité : les kits sont résistants et solides avec de belles finitions. De plus, vous arriverez à poser votre terrasse de manière très facile : cela ne nécessite pas de grandes connaissances en bricolage, seulement quelques compétences ou même pas. Au pire, vous n’aurez qu’à suivre les instructions sur la notice de montage. Vous pouvez faire appel à quelques amis pour monter votre terrasse dans une ambiance plus conviviale.

Terrasse en bois en kit : les démarches à faire

L’installation d’une terrasse en bois, même si c’est en kit, est une initiative à prendre au sérieux. c’est un projet qu’il faut définir en bonne et due forme avant de se lancer dans l’installation. Vous devrez :

  • Régler les formalités d’urbanisme ;
  • Réfléchir à l’accès à la terrasse ;
  • Opter pour un emplacement ;
  • Définir une surface.

Si votre terrasse mesure moins de 20 m2, vous devez déposer à la mairie une déclaration de travaux. Si elle mesure plus de 20 m2, devez obtenir un permis de construire délivré par les services d’urbanisme de la mairie de votre agglomération. Choisissez un emplacement pour installer votre terrasse en bois : prenez en compte la régularité du sol, vous devez l’aplanir s’il n’est pas plat. Prenez également en compte l’exposition au soleil et la proximité des arbres : ces derniers peuvent vous gêner avec trop d’ombre ou un excès de chute de feuilles mortes. Vous devez réfléchir au moyen d’accès à votre terrasse : par la porte de la cuisine, une porte-fenêtre d’une des chambres, la baie vitrée du hall ou du séjour/salon. Une fois que vous aurez décidé de tout ça, et réglé toutes les formalités, il ne vous restera plus qu’à passer commande pour une terrasse en bois en kit.

Articles Connexes :

Laisser un commentaire