Comment percer le plexigas ?

Rate this post

L’utilisation d’une mèche spéciale peut vous aider à terminer votre projet proprement et en toute sécurité.
Le plexiglas est un plastique transparent et léger qui remplace le verre. Percer des trous dans le plexiglas peut être un défi. Souvent, les forets traditionnels, utilisés pour le métal et le bois, ébréchent et fissurent le plexiglas en perçant sa surface. Les mèches spécialisées empêchent les fissures et les éclats. Vous pouvez également modifier les forets traditionnels pour qu’ils fonctionnent mieux avec le plexiglas.

Video

Forets en plastique

Les forets en plastique peuvent percer le plastique. Ces forets métalliques sont dotés de pointes rectifiées à 90 degrés et d’une inclinaison de 0 degré. Les mèches pour plastique permettent de raser ou de racler le plexiglas, l’acrylique ou le plastique couche par couche. Ces mèches sont disponibles dans une variété de diamètres dans les magasins de bricolage ou les quincailleries. Si vous ne pouvez pas les trouver localement, de nombreux détaillants en ligne les vendent.

Forets à poussière de diamant

Les forets à poussière de diamant peuvent percer les plastiques durs. Les fabricants collent un revêtement de poussière de diamant sur l’extérieur de ces mèches. Cette poussière permet au tranchant de l’embout de rester affûté. Les mèches sont dotées d’une pointe de 60 degrés et d’un angle de coupe de 0 degré. Les mèches à poussière de diamant sont idéales pour le perçage de piles ou de couches multiples de plexiglas ou de matériaux plastiques. Ces mèches sont un peu plus difficiles à trouver dans les quincailleries et les magasins de bricolage locaux. Vous devrez peut-être les acheter en ligne.

Trépans modifiés

Les mèches à haute vitesse ordinaires ou traditionnelles peuvent percer le plexiglas si vous les modifiez. Pour modifier les mèches ordinaires, meulez les petits méplats sur les bords coupants de la mèche. Cela permettra à la mèche de racler le plexiglas au lieu de l’attraper et de le fragmenter. Si la mèche est correctement modifiée, vous verrez deux rubans continus de plexiglas en spirale sortir du trou lorsque vous percez.

Conseils pour percer le plexiglas

Pour percer le plexiglas avec succès, contrôlez la vitesse de votre foret. Plus la perceuse est rapide, plus la mèche est chaude. Les mèches chaudes font fondre le plexiglas autour du trou. Allez-y doucement. Retirez souvent la mèche du trou pour la laisser refroidir. Utilisez un lubrifiant ou un liquide. L’eau ou une huile soluble dans l’eau fonctionne bien. Si vous percez des trous de vis dans le plexiglas, faites un trou plus grand que la vis. Cela empêche la vis de s’accrocher au plexiglas et lui donne de la place pour se dilater.

Sujets Connexes :

Laisser un commentaire