Accueil » BRICOLAGE » Comment réparer des toilettes qui bougent ?

Comment réparer des toilettes qui bougent ?

Parfois, le défaut de stabilisation de la toilette peut être observé après le travail. Il est essentiel de connaître la meilleure façon de réparer des toilettes qui bougent. Pour ce faire, vous avez besoin d’un pistolet à colle ou d’un pistolet à cartouche. Il est également indispensable de disposer d’un silicone transparent. Pour les accessoires : un cutter ou des serviettes.

Les raisons de l’instabilité des toilettes

Le positionnement d’un WC sur un sol désordonné et plat donne lieu à une salle de bain qui bouge. Le plus souvent, ce sont deux carreaux qui ont un léger mouvement. Cela peut être dû à une chape qui n’est pas lisse et qui est sujette à des irrégularités.

Certains artisans ont tendance à appliquer trop de colle, ce qui peut rendre les toilettes instables. Généralement, les toilettes sont construites sur des carreaux de différentes tailles. Malheureusement, ce problème n’est souvent découvert qu’après la réception du projet.

Les étapes à suivre pour réparer les toilettes

  • Commencez par nettoyer les carreaux endommagés entre les fissures des toilettes.
  • Laissez sécher.
  • L’étape suivante consiste à remplir le pistolet à l’aide de silicone transparent. Il faut combler le vide créé par l’écart entre le carrelage ou par la rugosité de la chape.
  • Pour cela, il faut appliquer du silicone sur la petite zone à combler.
  • Lorsque le joint est lissé avec le silicone transparent, l’excédent de silicone doit être éliminé correctement. Le lissage du joint doit être effectué à l’aide de spatules en plastique ou en bois. Un cutter peut être utilisé pour ce processus. Le tout doit être séché pendant au moins 2 heures.

Pendant cette période, il est recommandé de ne pas utiliser les toilettes jusqu’à ce qu’elles soient réparées. Cette réparation pratique et économique ne nécessitera pas de refaire entièrement le revêtement de sol.

Laisser un commentaire