Accueil » FINANCE » Peut-on faire un crédit conso avec une carte de séjour de 1 an ?

Peut-on faire un crédit conso avec une carte de séjour de 1 an ?

Les étrangers résidant en France peuvent également avoir besoin d’un crédit bancaire pour financer certains de leurs projets. Cependant, n’étant pas de nationalité française, ils peuvent se trouver face à quelques difficultés pour s’octroyer ce fameux crédit. Les banques doivent avoir une garantie de voir leur argent retourné, par contre, cela n’est pas si évident avec les personnes ayant une carte de séjour d’une année seulement.

Est-ce possible de demander un crédit à la consommation avec une carte de séjour d’un an ?

Il faut savoir que de manière générale, les étrangers peuvent également avoir droit au crédit à la consommation, et cela, même en ayant en leur possession une carte de séjour, peu importe sa durée de validité. En effet, dans la forme, le plus important est que la personne soit capable de justifier des moyens de remboursement du crédit à la consommation et que le crédit doit se rembourser dans un délai où la carte de séjour reste valide. En l’occurrence, dans cette situation, la personne devra prouver qu’elle est capable de payer les mensualités de manière à rembourser le crédit conso avant même que la carte de séjour ne devienne invalide.

Cependant, il faut savoir qu’en réalité, certains établissements de crédit à la consommation peuvent simplement refuser votre dossier de demande de prêt pour le seul est unique motif : « Vous disposez d’une carte de séjour ». Bien évidemment, cette raison ne pourra être dite aussi clairement comme étant un motif de refus, car cela pourra être la preuve d’une discrimination de la part de l’établissement, ce qui va jouer lourdement sur sa réputation et sa notoriété. C’est pour cette raison que ces organismes auront recours à un allongement du traitement de la demande, jusqu’à vous démontrer le refus pour un quelconque motif.

L’inconvénient dans ce genre de situations des moins appréciées est que l’allongement du délai de traitement va donner suite à une perte de l’indemnisation immobilière déposée au début, mais, heureusement qu’il existe certains établissements qui basent leur relation sur la confiance avant tout et qui permettent d’offrir des crédits conso aux personnes avec une carte de séjour de 1 an.

Comment rembourser un crédit renouvelable ? la réponse dans notre article.

Comment avoir son crédit à la consommation avec un titre de séjour d’un an ?

Il est tout à fait possible de demander et de se voir accepter sa demande de crédit à la consommation avec une carte de séjour, cela, à partir du moment où le dossier de la demande est bien structuré et que la personne se dirige vers le bon établissement. En ce qui concerne l’organisme emprunteur, ça peut être assez simple d’en trouver. Cependant, il faut savoir que les chances de se voir accepter le dossier peuvent varier d’une personne à une autre, c’est pour cette raison que les dossiers de demandes doivent être mis en place soigneusement.

  • Pour les ressortissants de l’Union européenne avec nationalité d’un des pays de l’UE, il sera tout aussi facile de s’octroyer un crédit conso que pour un Français.
  • Pour les personnes hors UE, le titre de séjour d’un an au minimum sera obligatoire et pourra même faire pencher la balance en votre faveur.
  • Pour les personnes ressortissantes des pays instables, cela sera bien plus difficile, car les banques sont très méfiantes quant à la provenance de l’argent, mais également aux risques des profils.
  • Les personnes mariées à des personnes de nationalité française auront plus de facilité à s’octroyer un crédit conso, car leur conjoint pourra être pris en compte comme une sorte de « garant ».

Qu’en est-il du rachat de crédit ?

Lorsqu’on parle de crédit à la consommation, on parle souvent du rachat de crédit à la consommation pour réorganiser ses crédits. C’est, en effet, l’une des meilleures alternatives pour cela. Les personnes travailleuses résidant en France ont le droit de demander un rachat de crédit à la seule condition de disposer d’un titre de séjour valable pendant une année. Cependant, cette carte de séjour peut rapidement ne plus être indispensable pour la banque si la personne assortit au montant de remboursement une garantie.

Les personnes ayant une carte de séjour peuvent avoir droit à un rachat de crédit, mais avec une garantie. Tandis que s’ils veulent un rachat de crédit sans garanti, dans ce cas-là, il faudra disposer d’une carte de résidence de 10 ans.

Laisser un commentaire