Accueil » VOYAGE » Ai-je besoin d’un visa pour la Thaïlande ?

Ai-je besoin d’un visa pour la Thaïlande ?

Vous envisagez de vous rendre en Thaïlande et vous vous renseignez sur les conditions d’obtention du visa d’entrée. Cela dépend de la durée de votre visite (moins de 30 ou plus de 45 jours), de la raison de votre voyage et du nombre d’entrées ! Les règles des autorités thaïlandaises sont compliquées et changent constamment. Assurez-vous de connaître avant votre départ l’obligation d’obtenir le visa pour la Thaïlande afin d’éviter tout problème au moment de l’embarquement ou à l’arrivée. Découvrez toutes les informations nécessaires pour savoir si le visa est obligatoire pour voyager en Thaïlande.

Lire Aussi notre article sur COMMENT OBTENIR UN VISA POUR LA CÔTE D’IVOIRE ?

Exemption de visa pour un séjour de moins de 30 ou 45 jours en Thaïlande ?

Attention : Pendant la période de Covid, les informations sont susceptibles de changer. Vérifiez les dernières exigences sur notre site principal Thaïlande. Si vous êtes de nationalité française et que vous voyagez pour un séjour touristique qui ne nécessite qu’une seule entrée, vous n’êtes pas tenu d’obtenir un visa d’entrée pour moins de 45 jours en Thaïlande (ou 30 jours après le 31/03/03).

En réalité, tant aux frontières terrestres qu’aériennes, les ressortissants français bénéficient d’une exemption de visa pour un bref séjour touristique. Cet avantage est soigneusement fixé et les conditions sont modifiées chaque année, il est donc nécessaire de se renseigner avant le départ. Pour un bref séjour en Thaïlande tel que trois semaines de vacances, il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa pour les touristes français. Il suffit d’avoir un passeport en bon état et valable six mois après la date d’entrée et un billet de sortie du pays dans les 45 jours (ou 30 jours après le 31/03/03).

Seules deux entrées par an sont autorisées par voie terrestre. En réalité, les ressortissants du G7 (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie, Japon et Royaume-Uni), lorsqu’ils voyagent par avion ou par voie terrestre à des fins touristiques, ne sont pas exemptés de l’obligation de visa s’ils séjournent dans le pays pendant la période maximale autorisée.

Le visa a-t-il été délivré pendant la période Covid ?

Le visa a été accordé pendant la période Covid-19. Il n’y a pas d’autres conditions ou exigences spécifiques à remplir pour en faire la demande. Passez en revue les formalités sur notre site pour confirmer votre éligibilité à la demande de visa.

Le visa de tourisme est valable jusqu’à 3 mois pour la Thaïlande

En cas de séjour prolongé en Thaïlande, les Français sont tenus d’obtenir un visa touristique STV ou TR en Thaïlande. Dans cette situation, le voyageur doit déposer une demande de visa auprès des autorités thaïlandaises. On peut obtenir un visa d’entrée par l’intermédiaire de l’ambassade.

Il existe une variété de visas touristiques tels que le visa TR qui permet un séjour de 60 jours. Il peut être prolongé de 30 jours au moment de la demande et la durée maximale du séjour en Thaïlande est de trois mois. Sachez que si le demandeur a passé plus de 90 jours en Thaïlande au cours des 6 derniers mois, il est possible que la demande soit rejetée. Le visa STV, qui permet une période d’entrée de 90 jours. Il peut être prolongé de 90 jours deux fois sur place pour une période totale de neuf mois en Thaïlande.

Le visa METV, qui peut être utilisé pour des entrées multiples pendant six mois. Ce visa a été suspendu pour la période Covid-19. La plupart des visas ne permettent qu’une seule entrée, c’est-à-dire un seul passage.

C’est pourquoi il est important de s’assurer que vous avez toutes les informations requises pour l’Asie du Sud-Est ou si vous envisagez de voyager plus de 3 mois. Des visas pour les personnes âgées (visas de retraite OA ou O) sont également disponibles.

Laisser un commentaire