Accueil » MAISON » Pourquoi opter pour des meubles de salle de bain en teck ?

Pourquoi opter pour des meubles de salle de bain en teck ?

Bien qu’elle soit souvent négligée, la salle de bain est l’une des pièces les plus importantes d’une maison. Elle mérite donc une attention et une décoration particulières. Pour ce faire, vous devez bien choisir les meubles que vous y insérez. À cet effet, l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire est d’opter pour ceux qui sont en teck. Il s’agit d’un matériau qui était auparavant beaucoup plus associé aux meubles de jardin. Mais de nos jours, il convient pour toutes sortes d’applications en intérieur, et particulièrement dans une salle de bain. Pour quelles raisons devez-vous donc choisir des meubles en teck pour votre salle de bain ?

Pour sa robustesse

Le teck est un matériau réputé pour sa qualité, sa résistance à l’épreuve du temps et surtout sa robustesse. Et ce sont des caractéristiques qui conviennent parfaitement aux contraintes et besoins d’une salle de bain. En effet, il s’agit d’une pièce constamment soumise à l’humidité et à des changements de température brusques et réguliers, ce qui n’impacte pas le teck. En dehors du bois qui est lui-même très résistant, le teck est aussi protégé de ces dangers par l’huile qui recouvre naturellement sa surface. Il s’agit de l’oléorésine.

Vous retrouvez également le teck massif, qui est encore plus approprié pour la salle de bain, à cause du traitement du bois premium qui lui est accordé. En optant pour un meuble sous vasque en teck pour cette pièce, vous avez donc la garantie d’être tranquille pendant des décennies. Il est peu évident que vous constatiez un quelconque vieillissement de sa part.

Pour son caractère écologique

Si vous voulez réduire votre impact sur la nature, les mobiliers en teck font partie des meilleurs choix que vous pouvez faire. Grâce à leur durabilité, ces matériaux nobles sont en mesure d’être recyclés. Si vous voulez changer la décoration de votre salle de bain, vous pourrez réutiliser les meubles en teck de cette pièce pour un autre usage. Vous pouvez par exemple les transformer en mobilier de jardin. En optant pour les recyclages, vous contribuez non seulement à réduire la déforestation, mais vous profitez également de meubles en bois naturel de qualité.

Pourquoi opter pour des meubles de salle de bain en teck ?

Pour son esthétique

Les meubles de salle de bains en teck sont adaptés si vous voulez obtenir une salle de bain à la fois esthétique, chaleureuse et design. Ils apportent un véritable charme à la pièce. En effet, vous retrouvez sur le marché, de jolis motifs et de belles couleurs brunes dorées qui permettent d’obtenir un bel effet. Le teck séduit particulièrement par son caractère naturel qui anime la salle de bain avec élégance et chaleur. Il lui procure aussi une note authentique. C’est un matériau qui se plie à tous les styles de déco de salle de bain. Vous avez le libre choix de vous tourner vers le sobre et naturel ou coloré.

Afin de créer un ensemble harmonieux, vous avez la possibilité d’opter pour la teinte qui vous séduit le mieux. Vous avez également la possibilité de suspendre vos meubles, ou de les ancrer dans le sol. Par ailleurs, il faut souligner que les meubles en teck pour salle de bain se marient correctement avec d’autres matériaux comme :

  • Le bambou ;
  • L’acier ;
  • La céramique ;
  • Le carrelage, etc.

Pour sa facilité d’entretien

La salle de bain est une pièce très sensible à la saleté, qui nécessite donc un entretien régulier. Pour vous faciliter cette tâche, il est donc recommandé de vous tourner vers des matériaux faciles à entretenir. C’est le cas du teck. Si vous n’avez souvent pas le temps, et êtes généralement pressé dans vos nettoyages, c’est la matière qu’il faut. Elle ne nécessite pas de passer des heures à faire le nettoyage. Lorsque vous remarquez une tache sur vos meubles de salle de bain en teck, il suffit de passer un coup d’éponge et elle disparaît rapidement. Cependant, s’il s’agit d’une tâche d’origine acide, vous serez probablement obligé de poncer le meuble.

En dehors du nettoyage au quotidien, il est possible d’entretenir l’esthétique de vos meubles de salle de bain en teck. Pour cela, il existe dans le commerce, de l’huile de lin ou de teck, qu’il suffira d’étaler à l’aide d’un pinceau sur l’ensemble du meuble. Ainsi, vous pourrez raviver sa couleur.

Pour l’aération de votre salle de bain

Ce n’est jamais agréable de se retrouver dans une salle de bain surchargée. Cela empêche la détente. Pour éviter cela, il est souvent recommandé d’opter pour des meubles fonctionnels dotés de tiroirs. Ces derniers vous serviront pour le rangement de vos affaires, notamment les serviettes, les produits, etc. Les meubles en teck sont ceux qui conviennent le mieux pour ça. Le teck est en mesure de se décliner en colonne, parquet ou en meuble de salle de bain classique.

En somme, les meubles de salle de bain en teck présentent de nombreux avantages. Ils sont robustes, écologiques et esthétiques. Mais ce n’est pas tout. En y optant, vous retrouvez de l’aération dans votre salle de bain et vous arrivez aussi à l’entretenir plus facilement.

Laisser un commentaire