Accueil » MAISON » Quelle puissance pour un sèche serviette électrique ?

Quelle puissance pour un sèche serviette électrique ?

La puissance de votre sèche serviette électrique est un aspect crucial à prendre en compte avant de vous décider sur quel modèle choisir. Une puissance mal évaluée et une température inadéquate pourraient entraîner un sérieux inconfort dans la salle de bains. qui est mais qui est particulièrement conçu pour les moments de détente et de cocooning. Si vous souhaitez plus d’informations sur l’achat de sèche serviette électrique cliquez ici.

Sèche-serviettes : quelle puissance choisir ?

C’est décidé : pour faciliter la vie de toute la famille, vous envisagez d’installer un sèche-serviettes dans votre salle de bains. Avant de penser au design et à la fonctionnalité, la première chose à prendre en compte est la capacité de votre nouvel appareil !

La salle de bains est un espace unique dans nos maisons. Nos attentes en matière de température sont plus élevées. La mesure standard de 100W/m2 n’est pas appropriée, puisque des températures de 22 degrés Celsius sont généralement requises. Pour y parvenir, vous avez besoin de radiateurs sèche-serviettes !

500, 750, 1000 Watts… Les puissances nominales des sèche-serviettes sont très différentes, avec souvent plusieurs modèles du même modèle. Cela peut rendre l’utilisateur confus, surtout lorsque les différences de prix ne sont pas minimes.

Puissance Assurez-vous que vous avez la puissance appropriée

En réalité, la puissance est un élément majeur dans le choix d’un appareil. Il est évident que si vous choisissez un niveau d’énergie inadéquat pour vos besoins, vous utiliserez plus d’énergie pour atteindre le niveau de confort souhaité. En revanche, si vous choisissez une puissance trop élevée, vous finirez par dépenser plus que nécessaire dans le cas où votre famille est nombreuse. Dans ce cas, un modèle surpuissant vous donnera la capacité de contenir toutes les serviettes de votre famille.

Commencez à travailler avec votre calculatrice !

Comment trouver la puissance optimale ? C’est simple, il suffit de prendre en compte les 130 watts par mètre carré. Si votre salle de bains fait 5 mètres carrés (la taille moyenne des salles de bains dans les appartements), la consommation d’énergie idéale est d’environ 650 watts. Vous devriez donc choisir un sèche-serviettes de 750 watts.

Calculez la puissance d’un sèche-serviettes.

  • Il est suggéré de calculer 100 W par mètre carré, puis d’ajouter 30 % pour tenir compte de l’absorption de chaleur par les serviettes lorsqu’elles sèchent sur le radiateur.
  • Si la salle de bains de votre maison fait plus de 15 mètres carrés, il est recommandé d’installer deux sèche-serviettes (ou une autre source de chaleur). Un appareil pour chauffer l’espace, et l’autre pour sécher les serviettes.
  • La température idéale pour le confort dans la salle de bains est de 24 degrés. Ce qu’il faut savoir
  • La puissance du sèche-serviettes fait partie des facteurs les plus importants pour ceux qui souhaitent se sentir à l’aise dans leur salle de bains.
  • Pour déterminer la puissance optimale, vous devez estimer environ 130 W/m2 (si vous comptez maintenir la température à environ 22degC).
  • Plusieurs niveaux de puissance sont proposés pour tous les modèles de sèche-serviettes, afin de s’adapter à vos besoins. Les modèles de 500, 1000 W et 750 W sont les plus utilisés.

Les sèche-serviettes sont désormais un élément essentiel des salles de bains. Mais pour offrir un confort maximal, ils doivent être choisis avec soin !

Laisser un commentaire