Accueil » MAISON » Quel est le meilleur aspirateur de table ?

Quel est le meilleur aspirateur de table ?

Notre TOP 6 des aspirateurs de table

Il est difficile de trouver un aspirateur de table fiable parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché ! C’est encore plus difficile si l’on considère les termes techniques que les fabricants prétendent être des « nouvelles technologies ». Nous voulons un aspirateur électrique qui puisse bien faire son travail, en particulier dans les zones que la brosse et le balai classiques ne peuvent pas atteindre, et qui ne nous déçoive pas à la dernière seconde. Nous sommes heureux que vous soyez au bon endroit !

Á lire aussi : Comment enlever l’odeur de poussière de mon aspirateur ?

Ce guide a été créé qui a été compilé par des aspirateurs de table qui ont de bonnes performances et d’autres caractéristiques à un prix abordable. Dans la dernière section, vous découvrirez d’autres aspirateurs de table qui pourraient être intéressants pour vous. N’hésitez pas à nous rendre visite souvent, car les offres et les promotions sont mises à jour régulièrement.

Moulinex MX232301 Extenso

L’aspirateur de table Moulinex MX232301 Extenso, d’un prix abordable, ne pèse que 800 g et est doté d’une poignée ergonomique. Il peut être utilisé dans les espaces restreints grâce à son manche télescopique allongé. Il s’agit donc d’un aspirateur de poche économique qui se faufile sous les armoires et les meubles !

L’aspirateur Moulinex MX232301 Extenso est alimenté par 3 piles NiMh 3,6V. Cela lui donne une autonomie de 10 minutes. Pour capturer les débris aspirés, l’aspirateur à main Moulinex Extenso dispose d’un collecteur intégré qui a une capacité de 0,3l.

J’apprécie également la facilité d’entretien de l’aspirateur Moulinex X232301 Extenso. Les filtres sont réutilisables et s’enlèvent facilement et se nettoient aisément à l’eau.

Aspirateur à main Rowenta AC476901

Ce que j’aime le plus dans le Rowenta AC476901, c’est l’aspiration cyclonique avec son poids uniformément réparti. Le modèle sans fil de l’aspirateur pèse près de 1,3 kilogramme (ce qui est assez important pour un aspirateur de table). Cependant, son utilisation est facilitée par une répartition uniforme du poids.

Bien qu’il ne semble pas offrir grand-chose, j’ai classé le Rowenta AC476901 comme un aspirateur de table solide grâce à son aspiration cyclonique ainsi qu’à sa batterie de 7,2V. La technologie cyclonique permet à l’aspirateur de maintenir une puissance d’aspiration constante et efficace. Sa batterie NiMh offre une autonomie de seulement 16 minutes.

Moulinex MX232301 Extenso

Peu coûteux, l’aspirateur de table Moulinex MX232301 Extenso ne pèse que 800 g et est doté d’une poignée ergonomique. Il peut être utilisé dans les espaces restreints grâce à son manche télescopique allongé. Il s’agit essentiellement d’un aspirateur de poche économique qui se glisse sans effort sous les meubles ou derrière les placards !

L’aspirateur sans fil MX232301 Extenso de Moulinex est alimenté par trois batteries NiMh de 3,6 V, ce qui lui confère une autonomie de 10 minutes. Pour prendre soin des débris qui sont aspirés, l’aspirateur à main Moulinex MX232301 Extenso dispose d’un collecteur d’une capacité de 0,3l.

Je suis également impressionné par la facilité d’entretien qu’offre le Moulinex X232301 Extenso. Les filtres sont réutilisables, faciles à retirer et se nettoient facilement à l’eau.

Ce que j’aime le plus dans le Rowenta AC476901, c’est l’aspiration cyclonique avec son poids uniformément réparti. Cet aspirateur sans fil pèse environ 1,3 kilogramme (assez lourd pour un aspirateur de table). Cependant, son utilisation est facilitée par la répartition bien équilibrée du poids.

Bien qu’il ne semble rien promettre, j’ai classé le Rowenta AC476901 comme étant un aspirateur de table puissant grâce à son système d’aspiration cyclonique et à sa batterie de 7,2V. La technologie cyclonique permet à l’aspirateur de maintenir une puissance d’aspiration constante et efficace. Sa batterie NiMh offre une autonomie de 16 minutes.

L’aspirateur à main Philips MiniVac

Comme son prédécesseur, l’aspirateur à main MiniVac FC6148 comme son prédécesseur, l’aspirateur à main Philips MiniVac FC6149 est incroyablement robuste. Ce qui le distingue du modèle précédent, c’est sa flexibilité. Il est livré avec de nombreux accessoires, dont cinq accessoires différents, ainsi qu’un adaptateur pour allume-cigare, un support de chargeur et des sacs de rangement.

Une batterie NiMh 12V peut fournir une puissance de 22W et offre 11 minutes d’autonomie pour que l’appareil fonctionne comme un aspirateur à main.

En tant qu’aspirateur automobile, il se branche sur l’allume-cigare et bénéficie d’une autonomie sans fin. Dans les deux cas, le débit d’air est élevé. Il peut aller jusqu’à 14 l/s, ce qui vous permettra de ramasser la poussière et les miettes.

Comme son prédécesseur MiniVac FC6148, l’aspirateur sans fil à main Philips MiniVac FC6149 est incroyablement robuste. Ce qui le distingue du modèle précédent, c’est sa flexibilité. Il comprend de nombreux accessoires, dont cinq suceurs et un adaptateur pour allume-cigare, ainsi qu’un socle de charge et des sacs de rangement.

Black & Decker NVC215W

Le Black & Decker NVC215W est un aspirateur de table qui ne pèse que 841g. Il fait partie des très rares aspirateurs portatifs fabriqués par Black & Decker qui pèsent moins de 1 kg. Son poids léger le rend facile à tenir. De plus, le moteur de 15,5W est situé à l’intérieur de l’appareil pour une répartition uniforme du poids.

En moyenne, le NVC215W de Black and Decker est un bon choix. Le collecteur à base transparente de 0,38 litre vous permet de regarder à l’intérieur et de vider le récipient au bon moment.

Le socle de charge de l’aspirateur de table NVC215W de Black & Decker peut être fixé au plafond pour économiser de l’espace ou posé sur le sol ou dans une armoire.

Clatronic Aks 828

En plus de son prix bon marché, le Clatronic 827 est apprécié pour son poids léger de 550g. Il est donc facile à transporter.

Au niveau des performances, il n’apporte pas grand-chose. Il s’agit d’un Clatronic Aks 827 livré avec trois batteries NiCD rechargeables de 5,5V qui produisent une puissance de 15W.

C’est suffisant pour dépoussiérer les appareils et les meubles notamment à l’aide d’une buse d’aspiration munie d’une minuscule brosse.

D’autre part, la société promet une autonomie de 20 minutes. C’est suffisant pour justifier sa place dans notre liste d’aspirateurs pas chers.

Quels sont les principales caractéristiques techniques d’un aspirateur à main 

Les principaux critères à prendre en compte pour choisir le meilleur aspirateur sans fil sont les suivants :

1.le poids

Vous allez manipuler l’aspirateur d’une seule main. Par conséquent, il doit être le plus léger possible pour ne pas provoquer de fatigue. Nous vous suggérons de ne pas dépasser 1,5 kg, à moins que vous ne prévoyiez de vous muscler !

2. Autonomie et temps de charge de la batterie

Hormis les aspirateurs portatifs dotés d’une rallonge pour allume-cigare, la majorité des aspirateurs portatifs sont alimentés par des batteries et nécessitent une station d’accueil pour se recharger. L’autonomie est donc un élément essentiel lors du choix d’un aspirateur à main.

Pour les applications typiques d’un aspirateur de poche, vous n’avez pas besoin d’une grande autonomie, mais vous ne voulez pas que l’aspirateur s’arrête au milieu du nettoyage. Nous recommandons une autonomie d’environ 10 minutes. Veillez également à vérifier le temps de charge de la batterie : Une batterie de qualité se chargera en trois ou quatre heures.

En ce qui concerne les batteries, la plupart des aspirateurs à main sont alimentés par des batteries Lithium-ion pour les modèles les plus chers ainsi que par des batteries NiMh (Nickel Metal Hydride) pour les modèles plus traditionnels. Les batteries Lithium-ion sont moins lourdes et se rechargent plus rapidement (3-8h) que les batteries NiMh (16-18h). C’est pourquoi elles sont couramment utilisées dans les aspirateurs à main les plus chers.

La tension de la batterie indique la capacité de l’aspirateur portatif. Les aspirateurs les plus basiques sont généralement équipés de batteries de 3,6 V ou 4,8 V, mais les plus puissants peuvent atteindre 12 V ou 22,2 V dans le cas du Dyson DC34.

3.la puissance d’aspiration

Même si c’est moins crucial que pour un aspirateur classique, une forte puissance d’aspiration peut réduire le temps nécessaire au nettoyage. En fonction du type d’utilisation que vous comptez faire, essayez de trouver une puissance comprise entre 8 et 30 W. Plus la puissance d’aspiration est importante, moins l’autonomie est grande. Il est donc fortement recommandé d’utiliser un régulateur de puissance réglable qui adapte la puissance d’aspiration à la surface à nettoyer.

4.les accessoires fournis

Si vous avez des besoins qui dépassent les applications  » classiques  » d’un aspirateur de table, assurez-vous que les accessoires nécessaires sont présents. Pour le nettoyage de votre véhicule, il est important d’avoir un cordon plus léger et une brosse étendue pour atteindre tous les recoins et crevasses et pour nettoyer les poils d’animaux, la brosse rotative est une excellente option.

Des accessoires supplémentaires simplifient l’utilisation de l’aspirateur à main, comme des têtes d’aspiration avec des rallonges de différentes longueurs ou largeurs. Si vous êtes intéressé par un modèle spécifique mais que vous ne possédez pas les outils dont vous avez besoin, vérifiez si vous pouvez acheter les accessoires séparément.

5. Le niveau sonore.

Les aspirateurs à main utilisent des cyclones pour éliminer la poussière, c’est pourquoi ils sont assez bruyants, entre 70 et 80 décibels. S’ils ne sont utilisés qu’occasionnellement et pas souvent, ce n’est pas trop gênant et aucun fabricant n’a sorti un aspirateur à main silencieux.

6. Le prix

Le prix de l’aspirateur à main est évidemment un aspect important à prendre en compte. Les premiers modèles qui présentent un excellent rapport qualité-prix sont disponibles à environ 30 EUR et les modèles les plus chers peuvent atteindre 150 EUR. Établissez votre budget en fonction de vos besoins : si vous ne prévoyez d’utiliser votre aspirateur à main qu’occasionnellement, il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune. En revanche, si vous prévoyez de l’utiliser quotidiennement, un modèle de haute qualité avec des accessoires bien pensés vous permettra de gagner du temps.

La gamme de prix des aspirateurs à main est incroyablement variée, en fonction du type d’utilisation prévu. Pour vous aider à prendre votre décision, parcourez notre sélection des meilleurs aspirateurs à main, ou notre comparatif des aspirateurs à main.

Laisser un commentaire