Accueil » MAISON » Comment protéger votre coffre-fort des cambrioleurs ?

Comment protéger votre coffre-fort des cambrioleurs ?

Le coffre-fort est un équipement qui vous permet de sécuriser vos dossiers confidentiels, les contrats de vos clients, vos données numériques et vos objets de valeur, entre autres. En cela, il peut être la cible de personnes mal intentionnées. Vous devez donc le protéger en le mettant à l’abri des cambrioleurs. Voici quelques conseils à suivre.

Procurez-vous un coffre-fort ignifuge et étanche

Un coffre-fort ignifuge et étanche est un équipement qui sert de coupe-feu. Il représente l’une des meilleures solutions temporaires pour empêcher les flammes d’accéder à vos documents. Avec ce genre de coffre-fort, vous sécurisez vos biens personnels et vos données professionnelles, le temps que les secours arrivent. Il se dote d’un isolant anti-feu disposé entre la porte et les parois, qui a pour fonction de résister aux chaleurs intenses et aux flammes pendant plusieurs heures.

Comme le souligne à titre informatif 1001coffres.com, il est primordial de choisir le modèle qui répond à vos besoins. Par ailleurs, si le coffre-fort ignifuge et étanche résiste aux flammes, il offre également une bonne isolation. En effet, une trop forte chaleur peut endommager des objets en papier et dénaturer aussi certaines matières.

Pour protéger vos biens précieux conservés dans un coffre-fort, optez donc pour ce modèle. Ainsi, vous avez l’assurance que vos supports papier, vos données numériques, vos bijoux et même votre argent seront mieux gardés.

coffre-fort protection cambrioleurs

L’importance de fixer correctement votre coffre-fort

Pour une installation de coffre-fort réussie, veillez à bien faire la fixation du matériel. Au préalable, assurez-vous que la porte s’ouvre sans obstacle. Pour cela, évitez de mettre en place le coffre dans les périphéries de passages de câbles ou de canalisations par exemple. Le mur ou encore le sol sont des emplacements possibles pour poser votre matériel. Cependant, pour une installation efficace, une dalle en béton est un endroit parfait.

Par ailleurs, n’installez pas de coffre-fort sur un plancher chauffant, pour éviter de percer un tuyau. Aussi, calez-le convenablement pour empêcher la porte de basculer. De même, évitez de poser le coffre-fort sur un sol en porte-à-faux. Prenez également le temps de mettre en place des chevilles et serrez-les convenablement. Avec toutes les précautions à prendre, l’idéal est de faire appel à un professionnel pour une installation conforme aux normes.

Un serrurier professionnel mettra à profit son expertise pour la mise en place de votre coffre-fort selon les standards. Il dispose de l’outillage nécessaire à la fixation correcte de votre équipement. Selon la sécurité que vous attendez d’un tel matériel, il peut vous conseiller sur le choix du modèle qui s’adapte à vos besoins. Son intervention vous garantit des travaux de bonne qualité.

Ne communiquez à personne la combinaison de votre coffre-fort

Il existe plusieurs catégories de coffre-fort. Cependant, peu importe le modèle que vous choisissez d’installer, vous devez définir une combinaison pour l’ouvrir. C’est grâce à ce code que vous accédez à vos biens et à vos documents soigneusement rangés à l’intérieur. Vous devez donc opter pour une succession de chiffres et de lettres que vous garderez facilement. Si vous êtes du genre à oublier les codes secrets, notez le vôtre en lieu sûr.

Par ailleurs, pour protéger votre coffre-fort des cambrioleurs, évitez de communiquer votre combinaison. Gardez celle-ci dans le secret absolu pour que personne d’autre, mis à part vous, ne le connaisse. Toutefois, si vous soupçonnez que votre code est découvert par une tierce personne, pensez à le réinitialiser au plus vite. Suivez dès lors la procédure pour invalider l’ancienne combinaison et en choisir une nouvelle.

Laisser un commentaire