Accueil » MAISON » Pourquoi opter pour les glacières électriques ?

Pourquoi opter pour les glacières électriques ?

Particulièrement appréciées pendant les périodes estivales, les glacières électriques sont devenues des incontournables pendant les vacances. En effet, ce sont des équipements conçus pour apporter plus de confort aux utilisateurs. Pourquoi faut-il investir dans ces glaciers ? Nous aborderons davantage le sujet dans le corps de cet article.

À quoi servent les glacières électriques ?

Les glacières électriques bénéficient d’un système de refroidissement intégré, contrairement à celles classiques. Grâce à cette technologie, elles réalisent des performances remarquables et peuvent même produire des glaçons comme une glacière à absorption.

Par ailleurs, les meilleures glacières électriques sont des appareils multifonctions. Un équipement d’une telle envergure ne se contente pas de refroidir. En effet, une fonction de maintien au chaud vient également s’ajouter à sa performance pour faire le bonheur des familles en pique-nique.

Quels sont les avantages des glacières électriques ?

À la différence de celles classiques, les glacières électriques offrent plusieurs autres avantages à ne pas négliger.

La conservation des aliments au frais

Le terme « glacière électrique » fait référence à un mini réfrigérateur transportable. Avec ce dernier, vous n’aurez aucune difficulté à réserver au frais plusieurs aliments tels que :

  • Les boîtes de conserve ;
  • Les canettes ;
  • Les bouteilles de soda ;
  • Les bocaux, etc.

En effet, les glacières électriques disposent d’un compartiment de rangement assez spacieux permettant d’accueillir un grand nombre de produits à stocker. De même, vous pouvez accélérer le processus de refroidissement en rajoutant des pains de glace.

Un appareil multifonction

En dehors du refroidissement de son contenant, les glacières électriques permettent également de réchauffer les plats. Cependant, cette capacité concerne particulièrement le modèle thermoélectrique à double fonction.

Certaines d’entre elles offrent un système de refroidissement jusqu’à -20 ° et peuvent aussi maintenir les plats au chaud à 60 °. C’est une particularité qui révèle un aspect pratique de certaines glacières électriques pour les séjours en camping.

Des équipements portatifs

Les glacières électriques sont prévues pour vous accompagner au fil de vos déplacements. Bien que certaines d’entre elles disposent d’une grande capacité de volume, les concepteurs ont prévu des éléments de transport tels que les poignées latérales et les roulettes. Ces derniers visent à faciliter le déplacement des glacières électriques. De cette manière, vous pourrez les déplacer en toute aisance, quelle que soit la structure imposante de ces dernières.

Il existe certains modèles qui sont dotés des poignées assurant le transport de la glacière, son verrouillage et bien d’autres.

Quelques exemples de glacières électriques

Étant devenues populaires depuis quelques années, les glacières électriques existent en plusieurs modèles. Voici donc une sélection des meilleurs du marché :

  • Glacière électrique Uniprodo : il s’agit d’un produit remarquable, car c’est un modèle deux en un. Elle est dotée d’un système de refroidissement atteignant -18 °. De même, elle peut maintenir les plats au chaud jusqu’à 65 °. Ce modèle dispose d’un volume de 50 l et peut être transporté aisément grâce à sa structure légère. Son fonctionnement ne requiert qu’une batterie de voiture. Vous pouvez également le brancher sur un réseau électrique de 230 volts.
  • Glacière électrique VidaXL : cet équipement de la marque VidaXL se présente comme une solution parfaite pour vous accompagner pendant vos vacances. Avec un système de maintien au chaud efficace, cette glacière électrique peut conserver vos plats au chaud jusqu’à -70 °C. À l’inverse, la fonction refroidissement rafraîchira vos boissons de 15 à 18 ° en dessous de la température ambiante. Très facile à utiliser, il faut juste la brancher à un allume-cigare de 12 volts. De même, vous pouvez user la prise de 230 volts pour son branchement.

En somme, les glacières électriques sont des équipements portatifs permettant de conserver des aliments aux frais. Étant des appareils multifonctions, vous pouvez également y maintenir vos plats au chaud. À titre d’exemple, vous avez les glacières électriques Uniprodo et VidaXL.

Laisser un commentaire