Accueil » LOISIRS » Où acheter du charbon à chicha auto allumant ?

Où acheter du charbon à chicha auto allumant ?

Pour faire une chicha, on a tendance à utiliser du charbon autoallumant, qui possède la faculté de s’enflammer assez rapidement. Cependant, il faut savoir que ce type de charbon n’est pas le plus recommandé pour faire une chicha. Il se compose de poudre de charbon et de produits chimiques, ce qui le rend nocif pour nos voies respiratoires. Dans cette revue, nous allons vous parler des avantages et des inconvénients du charbon autoallumant, comme nous allons aussi vous expliquer où vous allez pouvoir en trouver.

Où trouver du charbon autoallumant pour chicha ?

Il faut savoir que le charbon autoallumant est facile à trouver. Ce dernier est disponible en supermarché, dans certains magasins qui vendent des accessoires pour chicha, mais aussi sur les sites de vente en ligne. Le charbon autoallumant possède de nombreux usages. Ce dernier sert à allumer du feu, que ce soit pour faire un feu de camp ou encore pour allumer un barbecue. Cependant, l’usage le plus répandu pour ce type de charbon est la chicha. Grâce au fait qu’il soit rapide à allumer, celui-ci est très pratique au niveau des bars à chicha.

Il est également utilisé par les consommateurs de chicha qui en font à la maison, car il est très pratique. Néanmoins, avant d’en acheter, nous vous recommandons tout de même de chercher d’autres alternatives plus saines et moins dangereuses pour votre santé, car il faut tout de même savoir que ce charbon contient des composants chimiques. Il serait préférable de se tourner vers du charbon de bois, de bambou ou de coque de noix de coco, qui sont beaucoup plus sains.

Quels sont les avantages du charbon autoallumant pour chicha ?

Le charbon autoallumant est très apprécié par les fumeurs de chicha, car il leur facilite grandement la vie. Il est abordable, très pratique et disponible partout. Vous pouvez vous en procurer rapidement et facilement. De plus, il est vendu sous forme de paquet qui contient plusieurs pièces, ce qui permet de réaliser plusieurs utilisations. Le charbon autoallumant possède un format bien rond, qui va très bien avec la forme du foyer de la chicha. Cependant, même si ce type de charbon possède de nombreux avantages, il faut tout de même souligner qu’il a également certains inconvénients. Voici à présent et sans plus tarder les différents avantages d’utiliser du charbon autoallumant pour allumer sa chicha, à savoir :

  • Il s’allume rapidement : le premier atout pour lequel est connu ce charbon est sa faculté à s’allumer très rapidement. Un coup de briquet suffit pour l’allumer ;
  • Il n’est pas cher : le prix du charbon autoallumant est relativement plus bas que celui du charbon naturel à base de bois, de bambou ou de noix de coco ;
  • Sa forme est pratique : le charbon autoallumant est vendu sous forme de petites pastilles rondes, qui tient parfaitement bien sur le foyer de la chicha contrairement au charbon naturel qui est difforme.

Quels sont les inconvénients du charbon autoallumant pour chicha ?

Bien que le charbon autoallumant soit très répandu dans les bars à chicha, il faut savoir que ce dernier est loin d’être bon. Il est certes facile à utiliser et pratique, mais il faut tout de même savoir que sa composition n’est pas très clean. En effet, le charbon autoallumant est constitué de produits chimiques, qui ne sont pas du tout bons à inhaler. Ce charbon doit être allumé uniquement dans un espace bien aéré, afin de ne pas respirer directement les produits chimiques qui brûlent. Vous devez également faire en sorte de le tenir avec une pince le plus loin possible de votre visage, car il peut produire des étincelles qui pourraient vous brûler.

De ce fait, nous vous recommandons d’utiliser plutôt du charbon végétal tel que du charbon de bois, de bambou ou de coco, qui sont très utilisés avec les chichas. Ces charbons ne dégagent pas de gaz toxiques, car ils sont faits à base d’ingrédients 100 % naturels. Certes, ces charbons végétaux sont parfois difficiles à trouver et leur prix est plus élevé que celui du charbon autoallumant, mais ils sont beaucoup plus sains. Nous vous conseillons d’utiliser le charbon autoallumant de manière occasionnelle seulement et de privilégier le charbon naturel pour la chicha, qui, d’ailleurs, vous permettra de mieux profiter des saveurs de la mélasse. En effet, le charbon autoallumant peut dégager de la fumée mal odorante qui va également imprégner le goût de la vapeur de la chicha et le rendre mauvais.

Laisser un commentaire