Accueil » LOISIRS » Comment faire une bonne chicha avec beaucoup de fumée ?

Comment faire une bonne chicha avec beaucoup de fumée ?

Fumer de la chicha est de plus en plus populaire en France, il existe plusieurs moyens pour profiter de cette dernière selon les envies de chacun. Beaucoup aiment produire un gros volume de fumée dans leur chicha, mais pour y arriver, il est important de bien choisir son dispositif et de savoir s’y prendre. Voici quelques méthodes pour faire une bonne chicha avec beaucoup de fumée.

Comment choisir une chicha qui fume bien ?

Généralement, toutes les chichas sont capables de produire de grosses fumées. C’est seulement la préparation du foyer et la qualité du tabac utilisé qui font toute la différence. Il y a néanmoins des différences dans les types de chicha qui existent et chaque modèle correspond à un profil différent. Ainsi, on peut classer les chichas en trois catégories :

  • les chichas traditionnelles ;
  • les chichas modernes ;
  • les chichas tout en verre.

Les chichas traditionnelles ont une construction solide avec un minimum vital de pas de vis afin de rallonger la durée de vie de cette dernière. Elles sont surtout destinées aux fumeurs qui ont tendance à fumer les mêmes goûts avec un tirage rude. Elles font beaucoup de bruit, mais c’est cela qui fait leur charme et c’est pour cela que les grands fumeurs les apprécient. Ce type de chicha dure très longtemps et elles continueront à fonctionner même après 20 ans d’utilisation.

Quant aux chichas modernes, elles sont pour la plupart issues de la communauté turque d’Allemagne et sont créées autour d’un tronc, elles sont réalisées en acier inoxydable et sont donc durables dans le temps. Toutefois, ce type de chicha doit être parfaitement nettoyé et entretenu et doit surtout être très bien séché. Ces chichas offrent un débit considérable à leurs utilisateurs et un tirage très particulier.

Pour finir, on retrouve les chichas en verre qui sont très efficaces grâce à leur légèreté, mais ces modèles sont très fragiles, il faut alors parfaitement les assumer. Elles offrent cependant de nombreux d’avantages et contrairement aux autres modèles, elles se nettoient très facilement. De plus, les chichas en verre sont connues pour la légèreté de leur tirage et la grande fluidité qui les rend si spéciales.

Comment faire beaucoup de fumée avec sa chicha en quelques étapes ?

Pour bien réussir à faire une grosse fumée avec sa chicha, il est important d’avoir le matériel nécessaire, à savoir le système de chauffe, le tabac, les feuilles d’aluminium, le foyer, l’allume charbon, les charbons, etc. Ensuite, vous passez aux différentes étapes, à commencer par effriter le tabac à l’intérieur du foyer et combler tous les trous, ce dernier doit être bien réparti et homogène. Il faut aussi replacer le tabac pour qu’il n’entre pas en contact avec l’aluminium et il faut aussi enlever les morceaux de tabac qui peuvent nuire à votre narguilé. Deuxième étape, prenez de l’aluminium épais ou pliez-le en deux ou en trois, puis mettez-le sur la partie haute du foyer et piquez-le avec un cure-dent.

Ensuite, vérifiez le niveau d’eau, car il faut avoir la dose idéale à placer dans le vase à chicha, il faut alors partir du bas du plongeur et compter entre 1,5 et 2 mètres. Pour finir, mettez le foyer sur la chicha et assurez-vous que celle-ci est bien étanche avec un joint.

Après cela, placez le système de chauffe en y insérant les deux ou trois charbons chauffés sur l’allume charbon. Il faut laisser chauffer le tout durant 5 à 10 minutes et laisser le charbon se consumer pendant un certain temps, de cette manière, vous aurez une grosse fumée.

Quelles sont les autres astuces pour avoir une grosse fumée ?

Vous pouvez utiliser d’autres astuces en fonction de vos convenances et de vos goûts. On retrouve alors la technique des glaçons, il suffit de les insérer dans l’eau de votre vase à chicha. Quand elle sera plus fraiche, elle produira une grosse fumée bien épaisse. Mettez la quantité de glaçons qu’il faut pour que l’eau puisse rester fraiche un bon moment. Vous pouvez également opter pour la patience en laissant se consumer 3 ou 4 charbons pendant 5 à 10 minutes sur l’aluminium, il faut alors espacer ces derniers.

Le lait fait aussi partie de ces solutions, ce dernier va donner une fumée plus épaisse et plus longue. Toutefois, il est conseillé de mettre moins de lait que d’eau par précaution, car dans le cas contraire, vous pouvez avoir une fumée moins épaisse avec un goût changé.

Pour finir, vous pouvez choisir un autre système de chauffe comme Kaloud Lotus avec 3 charbons naturels ou un système de chauffe cheminée qui est plus fort en fumée.

Laisser un commentaire