Accueil » LOISIRS » Pourquoi utiliser un tuyau en silicone pour chicha ?

Pourquoi utiliser un tuyau en silicone pour chicha ?

La nouvelle tendance ces dernières années, c’est la chicha, c’est une nouvelle façon de profiter du tabac librement. Une chicha/narguilé nécessite certains accessoires importants pour fonctionner correctement comme un tuyau en silicone. Pourquoi est-il recommandé d’utiliser des tuyaux d’eau en silicone ? Et où pouvez-vous en acheter ? Cet article répond à cette question avec quelques conseils importants pour votre pipe à eau pour chicha.

Entretenir votre tuyau de pipe à eau pour chicha

L’entretien d’un tuyau de pipe à eau est similaire à l’entretien d’une cigarette électronique quand on consomme du CBD ou encore quand on fait de la vape. L’outillage doit toujours être entretenu et nettoyé plusieurs fois s’il le faut, c’est la même chose pour la pipe à eau de la chicha. Avec tous les éléments pour garder votre pipe à eau à chicha aussi propre qu’elle devrait l’être, il est essentiel de la faire régulièrement pour la garder intacte le plus longtemps possible. Sinon, cela peut affecter les performances de votre pipe à eau à chicha de manière plus directe, plus grave et négative que vous ne le pensez. Le seul problème concerne les pièces défectueuses qui fuient ou qui ne fonctionnent pas. En fait, les pipes à eau à chicha ne sont pas que des réservoirs pour le remplissage et le nettoyage. Il y a plusieurs éléments qui les composent.

Si le tuyau de la pipe à eau à chicha est bouché parce qu’il y a un obstacle, votre pipe à eau ne peut plus fonctionner. Il doit généralement être remplacé dès qu’il y a un souci. Ne le changez pas régulièrement, mais uniquement si vous rencontrez un problème, et si c’est le cas, achetez-en un en silicone. Cela peut être désagréable s’il a un goût de brûlé dans la bouche ou si le fond de l’ancien liquide est mélangé avec le liquide nouvellement ajouté. En fait, il y a plusieurs raisons de le garder propre. Par conséquent, si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre pipe à eau à chicha, nous vous recommandons un entretien et un nettoyage régulier.

Pourquoi utiliser un tuyau en silicone pour chicha ?

Le narguilé/chicha est d’origine iranienne ou plus précisément perse, mais cette information n’est pas sûre à 100 %, car plusieurs historiens citent que la chicha existait aussi un peu partout dans le monde. La chicha, le gilani ou encore le chalm, est simplement un type de narguilé utilisé pour fumer ce qu’on appelle le tabamel. C’est une conduite d’eau qui fonctionne sur le principe de l’évacuation des fumées à travers une conduite définie avec précision. Vous aurez besoin de tabamel pour pouvoir fumer de la chicha, c’est une évidence. Ce dernier est d’ailleurs fait de :

  • 70 % de miel et de fruits mélangés dans une sorte de mélasse ;
  • 30 % de nicotine ou de tabac, mais il existe de la chicha sans nicotine.

D’autres saveurs comme les pommes, les cerises, les fraises et les mangues sont faciles à trouver sur le marché. Vous pouvez également mélanger les saveurs pour un goût piquant et plus unique. D’ailleurs, les composant d’une pipe à eau sont les suivants :

  • le réservoir de la pipe ;
  • le bol supérieur ;
  • la cheminée ;
  • le tuyau.

Un tuyau d’arrivée d’eau spécial peut être fait en plastique, en métal ou en silicone, ce dernier étant notre préféré, bien qu’il soit utile de noter que chaque tuyau a ses propres avantages et inconvénients. Le tube de bang en silicone ressemble à une pièce de bang normale, mais il est plus que nécessaire. Si le tuyau d’eau en silicone attire de plus en plus d’amateurs, c’est parce qu’il présente de nombreux avantages.

Le tuyau en silicone ne contiendra aucun des parfums que vous utilisiez auparavant, donc si vous souhaitez changer de parfum, vous pouvez le faire facilement. Si vous fumez un narguilé de temps en temps, vous voudrez peut-être opter pour un tube en silicone plus fin, mais si vous aimez les narguilés, il est préférable de choisir un tube en silicone plus dense.

Où acheter un tuyau en silicone pour chicha ?

Grâce à Internet, on trouve à peu près tout, si tout ce que vous voulez faire, c’est acheter un tuyau de narguilé en silicone, il existe des boutiques en ligne spécialisées dans la vente de ces derniers. Attention, cependant, il existe des sites Web malveillants et les arnaques ne manquent pas. Pour cette raison, il est fortement recommandé de faire des recherches bien poussées, notamment en analysant les retours des utilisateurs. Plus le site est fiable, plus vous devez activement chercher des preuves d’achats légitimes et des commentaires fiables.

Laisser un commentaire