Accueil » LOISIRS » Quel est le prix du charbon à chicha dans un bureau de tabac ?

Quel est le prix du charbon à chicha dans un bureau de tabac ?

La chicha, aussi connue sous le nom de Narguilé, est un type de pipe à eau conventionnellement utilisée dans la consommation de tabac par inhalation sachant que ce dernier peut être intégré dans ce cadre sous la forme d’un mélange contenant notamment de la mélasse et des arômes. Utilisant un système qui consume certains éléments au moyen de charbon, l’outil expose à une fumée sensiblement similaire à celle créée par la cigarette ce qui implique plus ou moins les mêmes effets. Nous aborderons ici plus spécifiquement le prix de vente du charbon pour chicha dans les bureaux de tabac ainsi que ses principales caractéristiques.

Lisez également notre article pour savoir quelle chicha choisir ?

Sur quels critères se baser pour choisir son charbon à chicha ?

Avant de se diriger vers un bureau de tabac ou tout autre service pour l’achat de charbon à chicha, il est utile de savoir reconnaître la qualité de ce dernier. En premier lieu, il est impératif que celui-ci soit assez solide pour ne pas se briser et donc assurer une utilisation optimale impliquant de ce fait une densité suffisamment élevée. Les charbons obtenus à partir de noix de coco sont par ailleurs les plus indiqués dans ce registre.

Afin de vérifier la densité du produit en question, il suffira de le placer dans de l’eau et de voir s’il coule. L’étape d’allumage et plus précisément le temps que cette dernière peut prendre dépend de la taille des charbons choisis. En effet, des charbons en cubes prennent plus de temps, mais fournissent une utilisation plus longue comparés à des charbons plats. Concernant l’odeur ou la fumée, celles-ci finissent par disparaître au bout de quelques minutes.

Charbon naturel

Provenant essentiellement des coques de noix de coco, les charbons naturels sont des matériaux plus respectueux pour l’environnement que la plupart des autres produits du genre disponibles dans le commerce. Ils sont également plus simples à entretenir et sont généralement présentés via des cubes plus ou moins imposants. S’ils demandent une chaleur plus élevée pour fonctionner correctement et plus de temps pour s’activer, les charbons naturels restent inodores et sont de plus accessibles à des tarifs plus abordables que les modèles à allumage rapide.

Allumage rapide

Souvent accompagnés d’un goût chimique avec le tabac à l’inhalation, les charbons à allumage rapide ont cependant comme avantage de s’activer au bout d’environ 30 secondes. Pour plus d’efficacité, ces derniers sont habituellement enduits d’une préparation spéciale généralement composée de soufre. Il s’agit de même du type de charbon souvent conseillé pour les débutants étant donné que les charbons naturels demandent une certaine connaissance du produit.

Étapes d’utilisation après l’achat du charbon à chicha

Pour commencer, il est important de préciser que la quantité de charbon à utiliser dépend de la contenance que permet la chicha sachant que les charbons à mettre doivent être dans la mesure du diamètre du contenant, à savoir le bol de la chicha. S’il s’agit de charbons naturels, il faut commencer par laisser chauffer ceux-ci durant une dizaine de minutes en faisant en sorte de retourner les charbons au moyen d’une pince afin que la chaleur puisse s’étendre de manière homogène. Une fois que les charbons aient viré au rouge, il est possible d’utiliser la chicha. Il est essentiel de se débarrasser correctement des charbons après utilisation pour éviter tout danger d’incendie.

Données déterminantes pour les tarifs du charbon à chicha

Comme souligné plus haut, il est possible de trouver des charbons à allumage rapide ou des versions naturelles moins chères. D’autres éléments peuvent également avoir un impact sur le tarif des charbons à l’image de la marque. En effet, il existe certaines enseignes spécialisées dans ce type produits qui affichent une offre similaire, mais plus onéreuse que ce soit en raison d’un packaging différent incluant parfois des goûts ou saveurs comme :

  • La pomme ;
  • Le miel ;
  • La menthe ;
  • La fraise.

Le prix peut aussi être plus important suivant un service de livraison dédié dans le cas où l’achat est effectué sur une plateforme en ligne au lieu d’un bureau de tabac.

Prix pour l’achat de charbon à chicha dans un bureau de tabac

Pour du charbon à chicha de 50 g trouvable en bureau de tabac, le tarif moyen est de 12,50 euros pour les produits de base chez la plupart des marques. Pour ce qui est des offres à 100 g, il faudra plutôt prévoir entre 20 et 25 euros. Les prix les plus élevés restent globalement ceux des packs de 1 000 g qui vont jusqu’à 250 euros. À savoir que des versions de 35, 40, 100 ou 500 g existent également à des tarifs allant de 8 à un peu plus de 100 euros.

Laisser un commentaire