Accueil » LOISIRS » Comment trouver un magasin de chicha à Bordeaux ?

Comment trouver un magasin de chicha à Bordeaux ?

Les chichas sont aujourd’hui très utilisées en France, on trouve de nombreux bars à chicha un peu partout dans le pays. Celle-ci crée une ambiance très conviviale et permet de passer un bon moment entre amis. Son choix doit être bien fait, il est important de l’adapter parfaitement à son usage et à ses envies. Si vous souhaitez acheter une chicha à Bordeaux, voici nos quelques conseils pour vous y aider.

Voir aussi : Comment trouver un magasin de chicha sur Marseille ?

Qu’est-ce qu’une chicha ?

La chicha est une pipe à eau aussi appelée narguilé. Elle vous permet de fumer du tabac ou de l’essence de fruits dont vous pouvez choisir le goût vous-même. Elle est disponible sous plusieurs formes et en différents modèles qui varient selon vos envies et vos goûts. La chicha est aujourd’hui utilisée dans le monde entier et elle est surtout fumée par les jeunes. Elle a aussi une grande popularité en France et son nombre d’achats a vraiment augmenté ces dernières années. La chicha est composée de liquide sirupeux qui contient du sucre et de la mélasse, elle est aussi composée de tabac et d’arômes de fruits qui lui donnent un parfum spécial et c’est d’ailleurs ce qui plait le plus dans ce dispositif.

Toutefois, il est important de préciser que la chicha est encore plus dangereuse que la cigarette classique. Après une cinquantaine de bouffées, vous aurez fumé l’équivalent de deux paquets de cigarettes. Il faut en fumer de temps en temps sans en abuser, car elle peut avoir de graves conséquences sur votre santé.

Comment bien choisir sa chicha ?

Avant d’acheter une chicha, il est important de prendre en compte certains critères pour bien la choisir. Tout d’abord, si vous êtes débutant, il est conseillé d’acheter une chicha classique qui sera accessible et moins chère. Avec un petit budget, vous pourrez avoir une chicha à un prix allant de 20 à 50 euros, privilégiez aussi les petits modèles pas trop encombrants et pas chers, ils sont parfaits pour les débutants.

Ensuite, on retrouve les chichas grand public de moyenne gamme, destinées à ceux qui souhaitent avoir une expérience plus poussée. Ces types de chichas sont un peu plus chers, mais ils peuvent vous offrir un meilleur tirage et sont plus durables.

Certaines chichas sont faites pour ceux qui ont un penchant pour le luxe, elles sont faites en inox, possèdent un style industriel, mais sont très modernes. Elles peuvent aussi être fabriquées en verre de Crystal avec du bois noble pour avoir un dispositif plus original, le tout accompagné d’accessoires en acier inoxydable. Ces types de chicha font parfois office de décoration qui attire l’œil, ainsi, vous aurez une chicha utile et très jolie en décoration.

Le dernier critère de choix d’une chicha, c’est comment vous comptez la fumer et avec qui. Si vous voulez la fumer à plusieurs en la partageant, il est conseillé d’opter pour un dispositif avec plusieurs entrées de tuyaux, un nombre qui sera adapté au nombre de personnes prévues. Il est néanmoins possible de fumer une chicha ayant un seul tuyau à plusieurs, mais pour une bonne hygiène, il est nécessaire d’avoir plusieurs embouts. Il faut également penser à la taille de sa chicha, si par exemple, elle dispose de plusieurs tuyaux, sa taille sera plus grande et vous aurez plus de difficulté à la transporter.

Où acheter une chicha à Bordeaux ?

Acheter une chicha à Bordeaux est simple, car vous y trouverez un bon nombre de magasins spécialisés en la matière. On retrouve également de nombreuses boutiques en ligne qui proposent une multitude de modèles avec tous leurs accessoires, vous pouvez alors chercher et comparer les différentes marques afin de trouver votre chicha au meilleur prix. Il est toutefois essentiel de choisir une chicha de bonne qualité pour qu’elle soit durable. Ainsi, il faut vous tourner vers les grandes marques qui vous garantissent une chicha et un tabac de qualité. Allez toujours dans des magasins reconnus avec une bonne réputation comme :

  • La boutique Royal de Bordeau ;
  • Royaume Smoke ;
  • Nargistore ;
  • Tabac cigare chicha et accessoires Bordeau Chartons ;
  • Magasin Indiana.

Il en existe encore d’autres, vous pouvez facilement les trouver sur Internet et avoir une meilleure idée sur ce qu’ils proposent. Certains de ces magasins offrent même leurs conseils et vous proposent des modèles de chicha qui conviennent parfaitement à vos envies. La plupart des grands magasins de chicha ont leurs propres sites Internet, vous pourrez alors les visiter et voir leurs produits disponibles avant de vous rendre en magasin et si vous êtes sûr de votre choix où que vous savez déjà ce que vous voulez comme modèle, vous pourrez le commander en ligne et vous faire livrer directement à votre domicile.

Laisser un commentaire