Si vous aimez consommer le cappuccino, alors il est temps pour vous d’acheter votre propre mousseur à lait électrique. Spécialement conçu pour la préparation de la mousse de lait, le mousseur à lait électrique est un vrai allié très précieux pour pouvoir réaliser vos cappuccinos et d’autres boissons à base de lait en peu de temps sans vous rendre au bar.
Dans la suite de cet article, vous découvrirez tout sur ce petit ustensile de cuisine afin de pouvoir commencer par réaliser efficacement depuis votre cuisine vos boissons préférées sans forcément être un expert dans la domaine.
Table of Contents
Mousseur à lait électrique : c’est quoi exactement ?
Encore appelé émulsionneur de lait électrique, un mousseur à lait électrique est un ustensile de cuisine qui utilise de l’énergie électrique pour produire une onctueuse mousse de lait. Equipé de plusieurs fonctionnalités, il vous permettra de préparer cette mousse de lait sans fournir aucun effort physique.
Grâce à la mousse obtenue, vous pouvez ainsi profiter de vos boissons préférées. Que ce soit du cappuccino, du café lait chaud ou froid, du macchiatos, etc. Une autre question est de savoir comment fonctionne un tel appareil ?
Emulsionneur de lait électrique : Comment ça fonctionne ?
Pour mousser votre lait vous n’avez pratiquement rien à faire lors du processus, la machine fait tout à votre place. Tout ce que vous allez juste faire c’est d’introduire le lait liquide dans la cuve de l’appareil et appuyer sur son bouton de démarrage. L’appareil se charge de chauffer et vous produire la mousse parfaite en un temps record.
En effet, votre lait liquide peut se transformer en une crème plus épaisse semblable à la crème ou en une mousse légère. Tout dépendra simplement de la puissance du moteur de votre appareil et de la vitesse à laquelle la préparation est effectuée.
Généralement, un bon résultat s’obtient avec le lait liquide entier puisque ce dernier contient une teneur élevée de matière grasse. Mais si vous disposez un mousseur à lait électrique professionnel, vous obtiendrez aussi un bon résultat avec du lait écrémé ou demi-écrémé, du lait sans lactose, du lait de soja et du lait d’amande. Vous savez désormais comment fonctionne un mousseur à lait électrique, vous pouvez maintenant commencer par l’utiliser facilement pour bien réaliser vos diverses boissons.
Comment bien utiliser son meilleur mousseur à lait électrique ?
Le mousseur à lait quel que soit le modèle, il reste toujours un appareil simple à utiliser puisqu’il dispose tout simplement des fonctions assez intuitives. Mais si souhaitez avoir un résultat un peu plus optimal, il est alors nécessaire pour vous de connaître certaines astuces.
Tout d’abord, vous devez respecter le choix de la qualité du lait liquide que vous voulez utiliser. Puisque l’obtention d’une bonne mousse dépendra aussi de la teneur de graisse contenu dans ce dernier. Pour cela, nous vous orientons vers le lait entier au lieu de lait sans lactose ou de lait écrémé.
Après avoir introduit le lait liquide dans la cuve de l’appareil, vous chauffez le lait grâce à sa fonction de chauffage. Après cela, vous démarrez le processus du moussage de lait grâce à un simple bouton.
Si la cruche de votre appareil est amovible, vous pouvez toutefois éliminer les bulles d’air qui se formeront naturellement à l’intérieur de la mousse. De cette façon, vous obtiendrez une mousse dense et riche depuis votre cuisine tout comme celle du barman !
Où acheter son meilleur mousseur à lait électrique ?
Plusieurs sites de renom proposent aujourd’hui aux consommateurs plusieurs modèles de mousseur à lait électrique de bonne qualité. Il s’agite entres autres de Fnac, Amazon, Manomano, Awin etc. Mais la différence est que ces boutiques en ligne ne donnent pas trop d’information sur cet appareil de cuisine.
Si vous voulez avoir plus d’information sur toutes les gammes de mousseur à lait électrique avant votre choix, nous vous invitons à consulter ce site professionnel de cuisine.
Vous y découvrirez pleins de conseils et d’astuces pratiques. Ce qui vous donnera la possibilité de connaitre les modèles de meilleur mousseur à lait actuellement disponibles sur le marché au meilleur rapport qualité-prix. Vous trouverez également sur le site d’autres ustensiles de cuisine qui peuvent vous intéresser.
Quel est le prix réel des émulsionneurs de lait électriques ?
Généralement, la palette de prix d’un émulsionneur de lait n’est jamais unique. Elle varie d’un modèle à un autre selon ses caractérisés.
Ainsi, vous retrouvez les mousseurs à lait d’entrée de gamme entre 10 et 30 euros. Pour en ce qui concerne les modèles de moyenne gamme, vous devez disposer un budget allant de 30 à 80 euros.
Toutefois, vous pouvez aussi opter pour les modèles de mousseur à lait électrique de haute gamme. Il vous suffit tout simplement de disposer une somme de 100 euros ou plus.