Accueil » TRAVAUX » Béton désactivé : avantages et inconvénients

Béton désactivé : avantages et inconvénients

Vous travaillez sur un projet de rénovation ou de construction auquel vous songez ?

Laissez-nous vous fournir des suggestions sur la façon de choisir les bons matériaux. Par exemple, le béton désactivé fait partie des meilleures options pour vos travaux d’aménagement extérieur.

Avec son aspect de gravier, il est idéal pour les allées, les patios et même les piscines. Pourquoi ce type de revêtement de sol est-il si connu ? Quels en sont les inconvénients ? Ne manquez pas de lire ces informations avant d’effectuer votre achat.

Les principaux avantages

Le béton désactivé est populaire auprès des professionnels pour diverses raisons.

C’est un excellent moyen d’unir les surfaces.

Son aspect peut être adapté à vos besoins. Grâce aux nombreuses combinaisons de couleurs possibles, le béton désactivé peut s’intégrer à différents styles d’aménagement paysager :

  • traditionnel, moderne ,atypique ou autre.
  • Il est durable et solide. Le béton désactivé résiste à toutes les épreuves (intempéries, agressions extérieures, etc.). Si vous optez pour ce type de matériau, vous êtes sûr de faire un investissement qui en vaut la peine. De plus, sa durée de vie est estimée à environ 25 ans.
  • Il est simple à entretenir. Il ne nécessite pas de procédés de nettoyage spéciaux et coûteux comme l’emboîtement des pavés.

Il est réputé pour ses caractéristiques antidérapantes. C’est la raison pour laquelle il est largement utilisé pour construire des allées et autres voies d’accès.

Les inconvénients

Malgré tous les avantages, il existe des inconvénients à connaître lors de l’utilisation d’un béton désactivé.

  • Le processus de fabrication de ce type de béton est très coûteux. En effet, le matériau doit être créé par de véritables experts.
  • L’installation requiert un certain nombre de compétences qui ne peuvent être réalisées que par quelques artisans, risque de béton désactivé raté . De plus, les composants nécessaires à la construction doivent être de haute qualité et seront plus chers.

Un investissement attrayant et rentable à long terme.

Avant de mettre en place un béton désactivé, il est crucial de penser à un plan de drainage de la surface en béton et aussi à la possibilité d’un joint de retrait.

Cela nécessite l’assistance d’un expert certifié. Si vous choisissez d’utiliser ce type de matériau, vous pouvez être assuré de nombreuses années à venir.

Où peut-on utiliser le béton désactivé ? Le béton désactivé ou lavé peut être utilisé dans les propriétés résidentielles et commerciales. Il peut être utilisé pour les allées, les trottoirs, les piscines, les peintures murales, etc. Comme vous le savez peut-être déjà, les zones mentionnées ont besoin d’une apparence étonnante et de performances durables.

Revue complète des zones où vous pouvez l’utiliser

Allées de garage

Certains pourraient dire que les propriétaires devraient être plus attentifs aux revêtements de sol extérieurs qu’intérieurs. Il est vrai que votre espace extérieur peut avoir un impact énorme sur votre maison. C’est l’une des zones de votre maison qui doit avoir un revêtement de sol exceptionnel. Les voisins du quartier ainsi que les piétons connaissent cette zone. Vos invités entreront dans votre maison par l’allée.

Elle pourrait même être utilisée comme lieu pour vos événements spéciaux.

Ils doivent être efficaces, performants et durables. Une allée nécessite un revêtement de sol qui ne risque pas de se détériorer avec le temps. Le béton désactivé est l’option idéale pour votre patio.

Aires de stationnement ou allées

Il est crucial de choisir le revêtement de sol le plus robuste pour votre espace de stationnement et votre allée.

Parce qu’il est utilisé par au moins une voiture par jour, qui pourrait être présente pendant longtemps, le revêtement de sol doit être capable de résister à la charge.

Le béton qui a été lavé peut être un excellent choix pour le revêtement de sol de l’allée. Vous ne voulez pas d’une surface glacée.

Terrasse

Un patio extérieur doit également avoir un revêtement de sol solide, car c’est une zone qui sera utilisée en été. Le béton est souvent critiqué en raison de sa teinte grise, jugée trop froide et peu attrayante pour un usage extérieur. Cependant, avec du béton lavé ou désactivé, c’est une solution intéressante, une idée intéressante !

Laisser un commentaire