Accueil » TRAVAUX » Les meilleures scies circulaires professionnelles sur le marché

Les meilleures scies circulaires professionnelles sur le marché

Si vous cherchez une scie pour couper du bois en grande longueur, la scie circulaire est certainement ce qu’il vous faut. Il existe des modèles professionnels très concluants qui sont adaptés à de grands travaux de construction ou à n’importe quelle petite découpe que vous souhaitez faire.

Il y en a tellement que le choix reste difficile à faire, entre les centaines de scies circulaires disponibles sur le marché. Ainsi, nous vous proposons, dans cet article, divers modèles de scies ainsi que les critères de sélection.

Les critères de sélection d’une scie circulaire professionnelle

Une scie circulaire ne doit pas être choisie au hasard. Divers critères doivent être pris en compte. Cela vous aidera à garantir le choix d’un bon équipement ainsi qu’un meilleur rendu sur vos travaux.

La puissance

Le premier élément à ne pas négliger est bien entendu la puissance. C’est essentiellement cela qui va guider votre choix. Une scie professionnelle doit être avant tout performante et capable d’effectuer toutes les découpes dont vous avez besoin.

Il est bien dommage de vous procurer un matériel tout neuf, mais pas assez puissant pour découper. Pour cela, le choix de puissance dépendra de l’utilisation que vous allez en faire. Dans la plupart des cas, pour un usage professionnel, il vaut mieux opter pour une scie circulaire de 1200 à 2000 watts de puissance. Cela est parfait pour réaliser des coupes sur de nombreux matériaux facilement.

Le diamètre de la lame

Le diamètre est tout aussi important que la puissance dans le choix de votre scie circulaire. Cela détermine la profondeur de la coupe ainsi que l’épaisseur du matériau que vous pouvez découper avec votre scie.

Ainsi, pour garantir une plus grande profondeur, optez pour une scie possédant une lame de 160 à 190 mm de diamètre. Cela pourra vous donner davantage de possibilités.

Le prix

Certaines scies circulaires professionnelles sont relativement chères. Cependant, elles garantissent de grandes performances. Si vous avez les moyens de vous offrir une scie de ce genre, n’hésitez surtout pas. Cela vaut beaucoup mieux que de prendre une scie qui ne sera pas assez performante ou qui ne pourra pas couper en profondeur. Veillez néanmoins à acheter une scie qui vaut son prix, puisqu’il existe certains modèles très chers qui ne sont pas à la hauteur des attentes.

Quelles sont les meilleures scies circulaires professionnelles ?

Des scies circulaires professionnelles, il y en a beaucoup, mais elles ne sont pas toutes très performantes. C’est pour cela que nous avons préparé cette sélection des meilleurs modèles.

La scie circulaire Bosch PKS 55 A

Cette scie circulaire est certainement l’une des plus populaires qui existent. La marque Bosch est très célèbre pour proposer des modèles de qualité et d’une grande précision. La scie est légère et très confortable. Elle accepte des lames de 160 mm de diamètre à un prix relativement bas par rapport à la qualité du produit. La scie est proposée pour un peu plus de 105 euros.

La scie circulaire 5903RK MAKITA

Cette scie est la référence pour les grandes capacités. En effet, avec ses 2000 watts de puissance ainsi qu’une profondeur de coupe atteignant les 85 mm grâce à une lame de 285 mm, cette scie est ce qu’il y a de mieux sur le marché.

Vendue pour un prix de 268 euros, elle offre :

  • Une grande précision ;
  • De la robustesse pour toute épreuve ;
  • Un guidage précis et une grande visibilité.

La scie circulaire Bosch Professional GKS 190

Ce modèle est excellent et est doté d’une puissance de 1500 watts et d’une lame de 185 mm pour une grande profondeur de coupe. Elle dispose également d’une particularité de guide laser, parfaite pour orienter votre découpe. Son prix est de 164 euros, ce qui est assez raisonnable pour un matériel de qualité.

Laisser un commentaire