Accueil » TRAVAUX » Comment coller du béton cellulaire avec le Mortier Adhésif Placoplatre ?

Comment coller du béton cellulaire avec le Mortier Adhésif Placoplatre ?

Avant de voir comment coller du béton cellulaire à l’aide de MAP, il est essentiel de comprendre que le MAP est un mortier colle très utilisé dans la construction comme dans l’amélioration de l’habitat. Le mortier colle, aussi appelé MAP est le collage des plaques de plâtre ainsi que son complexe isolant.

En réalité, le complexe isolant est composé de polystyrène et de polyuréthane. Les plaques sont fixées sur des murs en briques, en béton, en béton cellulaire et autres matériaux de construction. Les plaques conviennent également pour coller l’isolation des murs.

À lire aussi : Comment mettre en oeuvre un béton désactivé ?

Informations sur le MAP 

Il est disponible sous forme de poudre qui peut être diluée par de l’eau claire. Le composant doit être dilué de moitié dans l’eau. La durée d’utilisation est de 1h30. Il peut être conservé dans un endroit sec jusqu’à 6 mois.

Comment se passe la mise en œuvre du mortier adhésif ?

Pour assurer la meilleure application du mortier adhésif placoplatre, le support doit être propre et solide. Si le mortier est sec, il est indispensable de l’humidifier un peu pour une meilleure adhérence du MAP. Par ailleurs, on peut rendre l’isolation plus effrayante en utilisant les dents d’une scie pour gratter le support et avoir une bonne prise sur le mortier-colle.

Autres méthodes

Il est possible d’utiliser des mélangeurs pour se débarrasser des grumeaux. Il est également possible d’appliquer le MAP sous forme de points. Il est nécessaire d’appliquer des points d’une épaisseur comprise entre 5 et 10 centimètres pour 8 à 12 centimètres de diamètre. De plus, la pose se fait à une fréquence de 30 cm horizontalement, et 20 centimètres verticalement.

Lorsque le MAP a été appliqué en bandes, il suffit de former une totalité de la dalle de béton. Tous les 30cm, l’applicateur est vertical. Les cordons ont une largeur de 3 à 5 centimètres.

Laisser un commentaire