Accueil » MAISON » Est-ce obligatoire de mettre son nom sur la plaque de boîte aux lettres ?

Est-ce obligatoire de mettre son nom sur la plaque de boîte aux lettres ?

C’est une question que beaucoup d’entre nous sont amenés à se poser : est-il obligatoire de faire figurer son nom sur sa boîte aux lettres ?

Vérifions si cela est bien obligatoire dans cet article.

Que dit la loi française ?

Si votre maison a été construite après 1979, vous êtes tenu d’avoir une boîte aux lettres standard. Cela signifie que vous devez mettre au moins le nom de votre maison sur la boîte aux lettres. L’adresse doit également être visible.

Si vous êtes locataire d’un appartement, vous devez respecter les règles fixées par la copropriété. Si vous vivez dans une maison en location, vous devez également vous adresser à votre propriétaire.

Le nom qui figure dans le bail est généralement celui qui est choisi pour être affiché sur la plaque. Il n’est pas possible de modifier les noms figurant sur la plaque comme bon vous semble.

S’il s’agit d’une obligation, c’est aussi une responsabilité. S’il n’y a pas de nom dans la boîte aux lettres, ne soyez pas choqué de ne pas recevoir votre courrier. Les services de livraison et les services postaux pourraient ne pas être en mesure de déterminer si l’adresse est la vôtre.

Pour s’assurer que vous recevrez vos colis et votre courrier, il est efficace que le facteur ait un beau panneau de boîte aux lettres qui vous identifie. Saisir votre nom dans une boîte aux lettres ne doit pas être difficile ! De plus, si vous cherchez à protéger votre identité, votre nom est suffisant.

Comment écrire votre nom ?

Vous n’êtes pas obligé d’inscrire votre nom sur la boîte aux lettres. Certaines personnes préfèrent écrire le nom de toute leur famille et d’autres y inscrivent tous les membres de leur famille.

Il est important de noter que les locataires n’ont pas les mêmes droits que les propriétaires.

Règles régissant les plaques de boîtes aux lettres

Différentes règles régissent la conception et l’installation des plaques pour les boîtes aux lettres. Ces exigences diffèrent en fonction du type de plaque et de la destination.

Un propriétaire n’a pas les mêmes restrictions que les locataires et les règles applicables aux copropriétaires diffèrent de celles imposées aux locataires vivant dans le même immeuble.

L’obligation d’apposer son nom à un endroit visible a été introduite avec la norme sur les boîtes aux lettres et s’adresse aux habitants des maisons construites après 1979.

Cette procédure simple permet d’identifier les personnes qui vivent dans la propriété et de distribuer ensuite le courrier à temps.

Dans un immeuble

La loi sur les boîtes aux lettres qui s’applique aux immeubles peut être une loi sur les locataires ou les propriétaires.

La première étape est que les boîtes aux lettres doivent se trouver au même endroit pour être faciles d’accès, normalement à l’entrée.

Ensuite, les panneaux doivent tous être identiques : construits à partir des mêmes matériaux, de couleur et de taille identiques.Même le plus petit des détails peut être crucial.

Pour éviter que votre boîte aux lettres ne soit enlevée de votre immeuble, assurez-vous de connaître ces exigences avant de passer votre commande.

Dans une maison

En ce qui concerne la nécessité d’avoir une boîte aux lettres sur les maisons, les règles ne sont pas aussi restrictives puisque vous pouvez choisir la couleur, la taille et le design de votre plaque.

Il est seulement nécessaire que le nom que vous utilisez, si vous souhaitez qu’il s’agisse de votre prénom, soit visible à une certaine distance afin que le facteur n’ait aucune difficulté à vous trouver.

Il existe plusieurs façons de concevoir un panneau de boîte aux lettres domestique. Vous pouvez la personnaliser en ajoutant des détails supplémentaires ou en demandant des dimensions spécifiques.

Si vous habitez dans un quartier, n « ayez pas peur d « imiter vos voisins !

Dans une copropriété

L’assemblée générale des copropriétaires est l’occasion de discuter de l’esthétique des boîtes aux lettres ainsi que de la signification de leur plaque.

Le devoir de la plaque de boîte aux lettres de la copropriété est général à tous les propriétaires, qu’ils soient résidents ou non.

Le matériau, ainsi que la méthode de fixation, de même que le type de design et la conception de la gravure peuvent être appliqués.

C’est un fait et il est recommandé de prendre connaissance des informations correctes si vous souhaitez réussir à installer cette plaque par vous-même.

La plaque de boîte aux lettres du syndic.

Les syndics sont ceux qui sont chargés d’établir des directives pour aligner toutes les boîtes aux lettres.

Le syndic facture la valeur de la transaction au propriétaire du commerce qui peut ensuite refacturer le locataire, s’il est propriétaire.

Le syndic s’occupe généralement de la commande globale, mais vous pouvez également lui demander de s’occuper vous-même des boîtes aux lettres du syndic si vous envisagez de payer moins cher.

La loi relative aux plaques de boîtes aux lettres est en vigueur partout en France sans exception.

Laisser un commentaire