Accueil » BRICOLAGE » Quels sont les points forts de la perceuse à colonne Fartools ?

Quels sont les points forts de la perceuse à colonne Fartools ?

La perceuse à colonne est un appareil essentiel dans les ateliers de bricolage, car elle permet de perforer n’importe quel type de matériau rapidement et avec une grande précision.

Ainsi, si vous êtes un bricoleur professionnel, vous devez avoir à votre disposition une perceuse à colonne, mais les modèles sont nombreux et le choix n’est donc pas simple à faire.

Cependant, il faut prendre en considération la perceuse verticale de Fartools, car cette marque est connue pour la fiabilité de ses produits, ce qui veut dire que vous aurez plus de certitude en optant pour ce modèle. Alors, est-ce que la perceuse à colonne Fartools est un appareil fiable ?

Quel est l’usage de la perceuse à colonne Fartools ?

Le perçage est une opération essentielle dans plusieurs domaines afin d’assurer le montage de certains dispositifs ou de réaliser des installations domestiques. Ainsi, la perceuse est un outil utilisé en abondance par tous les types de bricoleurs, mais il existe une autre catégorie de perceuse qui est dédiée pour une utilisation stationnaire, c’est-à-dire que vous ne pourrez pas la transporter.

Voir aussi notre article la perceuse à colonne bosch pbd 40 710w

En effet, la perceuse à colonne est un dispositif moins connu que les perceuses classiques, mais il ne manque pas d’importance. Ce dispositif est utilisé pour réaliser des trous dans différents matériaux de façon automatique et pour cela, il est nécessaire de connaître son mode de fonctionnement.

Mais avant ça, il faut savoir que vous aurez un large choix concernant les perceuses à colonne et l’un des modèles les plus avantageux est celui de la marque Fartools.

Premièrement, il faut savoir que la perceuse à colonne Fartools comme tous les autres modèles, comporte un plateau, un étau de serrage et une colonne qui comporte le moteur et à laquelle est accroché le foret de perçage.

L’utilisation de cet appareil est simple, il vous suffit de mettre le matériau en question sur la plateforme et de le fixer en utilisant le système de serrage. Avant d’allumer l’appareil, il faut régler la hauteur du plateau, c’est-à-dire sa distance par rapport à la mèche et ceci va déterminer la profondeur de perforation.

Pour avoir une meilleure idée sur les performances de la perceuse à colonne Fartools, il faut lire sa fiche technique qui est la suivante :

  • puissance du moteur : 750 W ;
  • vitesse de rotation : de 150 à 3000 tours/min ;
  • nombre de vitesses : 16 ;
  • capacité de serrage : de 1 à 16 mm ;
  • hauteur : 1,65 m ;
  • diamètre de la colonne : 8 cm ;
  • options et accessoires : arrêt d’urgence, crémaillère, laser de précision, support orientable.

Quels sont les points forts de la perceuse à colonne Fartools ?

Lire aussi : À quoi sert une perceuse à colonne Titan ?

En optant pour une perceuse à colonne de Fartools, vous allez bénéficier de plusieurs avantages, ce qui vous permettra d’améliorer vos performances en tant que bricoleur. Premièrement, la perceuse à colonne Fartools vous permet de réaliser un perçage précis, grâce à son système de serrage qui empêche la surface de bouger, ceci est aussi le cas du fort qui sera fixé sur une colonne solide.

La précision de cette perceuse est renforcée par la présence d’un laser qui sert à déterminer l’emplacement exact dans lequel la mèche va intervenir. Grâce à son moteur de 750 W, cet appareil vous donne la possibilité de perforer tous les types de matériaux, que ce soit du bois, du plastique ou des métaux.

À travers le réglage de la position du plateau, vous serez capable de contrôler la profondeur des trous de façon exacte, ce qui n’est pas le cas avec la perceuse classique qui implique beaucoup d’approximations.

Côté longévité, vous pourrez utiliser la perceuse à colonne Fartools pendant une très longue durée à cause de la qualité des matériaux utilisés dans sa fabrication et la grande expertise de cette marque dans la fabrication du matériel de bricolage. De plus, il faut savoir que l’utilisation de ce dispositif est très simple et vous pourrez l’apprendre rapidement à travers le manuel que vous recevrez avec le produit.

Mais attention, avant de commencer le perçage, il sera nécessaire de s’entraîner sur des chutes pour améliorer votre précision et éviter de commettre des erreurs sur vos matériaux.

Puisque la perceuse à colonne Fartools comporte une table orientable, vous pourrez même l’utiliser pour réaliser des finitions impeccables. Toutefois, il faut noter qu’à cause de sa petite taille, la perceuse à colonne Fartools est dédiée pour les petits travaux uniquement.

Où acheter une perceuse à colonne Fartools ?

De nos jours, vous pourrez facilement acheter n’importe quel instrument de bricolage et la perceuse à colonne Fartools ne fait pas l’exception. En premier lieu, ce dispositif est disponible dans les grandes surfaces et dans les magasins spécialisés dans le matériel professionnel.

En visitant ces magasins, vous pourrez faire une vérification sur place de la perceuse, notamment en ce qui concerne ses dimensions et sa maniabilité, vous pourrez aussi demander des renseignements auprès des vendeurs. Toutefois, la meilleure solution pour acheter une perceuse à colonne Fartools est de consulter le site officiel Fartools.com.

Dans ce dernier, vous aurez la garantie de recevoir un appareil orignal qui provient directement de l’usine et vous aurez un descriptif détaillé sur l’appareil et ses performances. Il ne faut pas oublier que vous allez profiter d’une garantie, ce qui signifie que vous allez bénéficier d’un changement ou d’un remboursement si la perceuse est défaillante ou se casse rapidement.

De plus, vous pourrez acheter une perceuse à colonne Fartools sur des sites de vente en ligne spécialisés dans les appareils de bricolage comme Leroy Merlin, Manomano, Brico Dépôt, etc. Sur ces plateformes, vous aurez un très large choix de produits qui proviennent de différentes marques.

Avant de faire une commande en ligne, il faut chercher le prix de la perceuse à colonne Fartools sur toutes les plateformes, pour être sûr de trouver l’offre la plus abordable.

La perceuse à colonne Fartools est un très bon choix à faire si vous désirez faire des travaux de perçage précis sur différents matériaux. Grâce à sa grande précision, cette perceuse est facile à utiliser et ne demande pas beaucoup d’expérience dans le domaine du bricolage.

Laisser un commentaire