Accueil » TRAVAUX » Quelle scie circulaire pas chère choisir ?

Quelle scie circulaire pas chère choisir ?

Vous avez besoin d’une scie circulaire, mais vous ne pouvez pas en acheter une de grande marque puisque son prix est trop élevé ? Ou bien vous avez besoin d’une scie pour une utilisation occasionnelle qui ne mérite pas donc de dépenser une grande somme ? Alors, pas de panique puisqu’il existe plusieurs occasions à des prix bas. A travers notre article, nous allons vous parler de quelques opus qui font beaucoup parler d’eux en ce moment.

Quelle est la puissance du moteur d’une scie circulaire ?

La puissance du moteur de la scie circulaire est un paramètre important à prendre en compte lors de l’achat de celle-ci. En effet, parfois on peut trouver une scie à un prix bas dont la puissance n’est pas assez importante. La puissance va de pair avec le tarif, par exemple une scie circulaire de 600 W coûtera environ 35 €.

Ce facteur détermine également la capacité de coupe de la scie circulaire ainsi que le matériau qu’elle peut scier. On peut trouver plusieurs scies circulaires à diverses puissances à savoir :

Des scies circulaires ayant une puissance inférieure à 1 200 W qui sont les modèles les plus proposés sur le marché et les moins chères. Elles sont parfaites pour couper les matériaux les plus faibles en densité. Ces versions conviennent cependant à tout usage ponctuel et s’adaptent mieux aux matériaux souples comme les bois tendres ou les plaques de polystyrènes.

On a également les scies circulaires ayant une puissance entre 1200 et 1 800 W. Ce modèle est destiné pour les travaux réguliers notamment pour découper les matériaux durs avec une faible épaisseur.

Et enfin, on a les scies circulaires ayant une puissance supérieure à 1 800 W qui ont de grandes performances mais les prix sont généralement plus élevés. On peut les utiliser pour découper les matériaux durs à savoir la charpente.

Quel est le prix d’une scie circulaire ?

Sur le marché, on trouve de nombreuses marques de scies circulaires, et les prix diffèrent d’une marque à une autre. On a par exemple la marque Bosch qui propose une gamme de scies circulaires professionnelles mais à des prix très élevées par rapport aux autres marques.

Voici quelques unes des marques de scies circulaires pas chères :

  • Makita ; Ryobi ; Manupro ;
  • Scheppach ; Einhell ; Dewalt ;
  • Hyundai ; Fartools….

Le prix d’une scie circulaire varie généralement entre 35 et 700 €. Les modèles avec une grande puissance ont un prix qui peut atteindre les 2500 euros.

Les meilleures scies circulaires pas chères du marché

Pour vous aider à choisir une scie circulaire pas chère, nous avons sélectionné pour vous ci-dessous les meilleurs modèles sur le marché. Deux précisemment sortent du lot et font beaucoup parler d’elles. Celles-ci conjuguent à la fois prix raisonnables et fonctionnalités avancées, pour le plus grand plaisir des utilisateurs.

La scie circulaire Evolution Fury 1B

Cette scie circulaire de la marque Evolution est un outil pas très connu par le grand public mais elle présente tout de même plusieurs avantages. Ainsi son prix est vraiment raisonnable comparé à toutes les fonctionnalités de coupe qu’elle présente. De plus, avec cette scie circulaire, on peut couper tous types de matériaux notamment l’acier et le PVC.

La scie circulaire Bosch PKS 40

Ce modèle de scie circulaire pas cher est tout petit mais ne cesse de recueillir des avis positifs par les acheteurs. Son poids permet de l’utiliser de manière simple en étant à l’aise.

Cette scie circulaire pas chère possède une maniabilité sans pareil. Son poids est de 2,4 Kg, ça permet de renforcer la puissance de coupe.

Laisser un commentaire