Accueil » TRAVAUX » Travaux de rénovation : si vous optiez pour du sur mesure ?

Travaux de rénovation : si vous optiez pour du sur mesure ?

Pour gagner en confort, vous pouvez initier des travaux de rénovation de votre maison. Du sol au mobilier en passant par les installations et la toiture, tout peut être refait. Votre habitation retrouvera ainsi une nouvelle apparence. Vous pouvez d’ailleurs opter pour du sur mesure en ce qui concerne les ameublements. Voici quelques astuces pour vous aider à mieux occuper les divers espaces de votre maison !

Optimisez l’espace du salon avec des rangements personnalisés

Le salon est l’une des pièces les plus importantes d’une maison. C’est l’espace dans lequel est installée une bonne partie du mobilier. Pour mieux exploiter le cadre qu’offre votre salon lors des travaux de rénovation, vous pourriez ainsi opter pour des rangements personnalisés. Comme on peut le voir sur Quadro, il existe de nombreux ameublements d’intérieur de bonne qualité pour tous vos aménagements.

Si vous souhaitez avoir un meuble de rangement qui s’adapte à l’espace de votre salon, pensez à une bibliothèque sur mesure. L’avantage de ce meuble est qu’il est fabriqué à partir des mesures exactes de l’emplacement dans lequel il est destiné à être posé. Une table basse sur mesure peut, elle aussi, révéler la beauté de votre salon une fois rénové. Un meuble télé sur mesure sera quant à lui idéal pour supporter votre téléviseur à écran plat.

rénovation création dressing sur mesure espaces perdus

Pensez aux espaces inutilisés pour y intégrer des rangements

En dehors du salon, tous les autres espaces de votre maison peuvent être correctement optimisés. C’est le lieu de penser aux emplacements inutilisés de votre maison. Ceux-ci peuvent intégrer des rangements afin de désencombrer les chambres. Si votre couloir offre un espace libre, vous pouvez faire installer des meubles range-chaussures.

Si vous possédez un escalier, alors l’espace situé en dessous des marches peut servir de rangement pour de nombreux objets. Si cet emplacement donne sur une entrée, vous pouvez aménager un porte-manteau pour y accrocher vos blousons. Si votre escalier présente un aspect droit ou un quart tournant, cela vous donne ainsi encore plus d’espace de rangement pour vos valises et vos accessoires.

Vous pouvez aussi aménager l’espace sous les combles pour plus de surface de rangement. En dehors de l’espace sous les combles, vous pouvez aussi optimiser l’emplacement au niveau des plafonds, sous le lit, etc.

Optez pour un dressing sur mesure

Dans votre projet de rénovation, pensez à fabriquer un dressing sur mesure. Inclure cette pièce ou cet espace vous permettra d’avoir une plus grande surface de rangement. Le dressing sur mesure utilisera toute la hauteur de la pièce et s’adaptera parfaitement aux contraintes physiques de l’emplacement dans lequel vous désirez le créer.

C’est un espace personnalisable à votre goût. Vous avez la possibilité de choisir les matériaux, les couleurs, la forme, la taille, ou encore l’aspect (encastré ou apparent). Le dressing sur mesure répondra ainsi aux besoins de votre garde-robe. Vous avez le choix du nombre d’étagères pour les vêtements et les chaussures, la longueur de la penderie ou encore le nombre de tiroirs pour les accessoires. Enfin, la réalisation d’un dressing sur mesure vous fait gagner en temps, si vous faites appel à un professionnel. Le rapport qualité-prix est bien souvent avantageux.

Laisser un commentaire