Accueil » TRAVAUX » Comment acheter une mini scie circulaire ?

Comment acheter une mini scie circulaire ?

Une mini scie circulaire est la petite version du modèle d’une scie circulaire standard. Cette dernière est utilisée pour couper des matériaux dans le cadre des travaux en ateliers ou au niveau des chantiers. Même si le modèle est petit, cette scie est utilisée de la même manière qu’une scie circulaire normale. La seule différence entre ces deux modèles réside dans la puissance. Cependant, il ne faut pas sous-estimer une mini scie circulaire, car cette dernière est apte à découper le bois et le métal sans aucun souci. Afin d’avoir plus d’informations sur les mini scies circulaires, on vous offre notre guide !

Quel est l’avantage d’une mini scie circulaire ?

La mini scie circulaire est un outil électrique dont le but principal est de faire des découpes précises des matériaux de différentes sortes et de différentes variétés. Ces matériaux peuvent être faciles à découper comme à titre d’exemple : du bois, du métal, du PVC ou un peu plus compliqués et plus de tenaces comme du béton, du carrelage, de l’asphalte, etc. Cet outil, même dans sa version mini, vous permet de travailler sur ces matériaux sans avoir à vous compliquer la vie avec un outillage de grande taille.

De plus, le modèle mini de la scie circulaire permet de faire des coupes droites, ainsi que des découpes de biais. Le plus important lorsqu’on parle d’une mini scie circulaire, c’est sa capacité à réaliser des coupes parfaites et absolument irréprochables. Les modèles de grande taille sont utilisés pour de grands travaux. Mais pour le bricolage et les travaux d’atelier, la version mini est plus appropriée. De ce fait, une mini scie circulaire n’a besoin que de très peu de réglages, contrairement à une scie de grande taille. C’est pour cela qu’elle est tellement appréciée des professionnels et des débutants en la matière. La possibilité de son utilisation sans avoir à modifier les réglages à chaque fois représente d’ailleurs atout non négligeable.

Certains modèles disposent aussi de laser qui facilite même le sciage des planches ou encore d’un guide de coupe. Tous les accessoires ajoutés permettent de faciliter le travail et de toujours effectuer ce dernier avec une excellente précision. Une mini scie circulaire fonctionne à l’aide d’un moteur et d’une source d’alimentation basique. Il y a deux types d’alimentation pour les mini scies circulaires, on cite :

Cependant, ne vous inquiétez pas, le type d’alimentation n’altère pas le fonctionnement ni la puissance du modèle. De plus, sachez que la mini scie circulaire ne nécessite qu’un bouton pour commencer à fonctionner. Avec une vitesse variable, le moteur va pousser l’axe de la lame à tourner sur elle-même en rotation. En la mettant en contact avec le matériau en question et en faisant un mouvement de scission, vous pourrez ainsi découper votre projet.

Où acheter une mini scie circulaire ?

Comme il existe énormément de modèles de mini scies circulaires sur le marché, il est toujours important d’accorder de l’attention à beaucoup de critères avant de choisir la machine en question. Par exemple, les modèles, la puissance, la vitesse, le type de lames, les prix, les fonctionnalités et tous les autres points importants sont à prendre en considération avec beaucoup de détails. N’hésitez pas à prendre votre temps, notamment si vous achetez une mini scie circulaire en ligne. Lisez bien entendu tous les avis et cherchez les marques les plus connues. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour vous guider dans votre choix.

Surtout, assurez-vous d’acheter un modèle avec ou sans fil qui vous permet de réaliser vos travaux à la maison, facilement, spécialement si vous êtes un débutant et que vous ne savez pas ce que vous faites. Voici quelques recommandations de mini scies circulaires à acheter en ligne :

  • TECCPO Mini Scie Circulaire 710W Guide Laser ;
  • Scie à onglet radiale SCHEPPACH 216 mm ;
  • Scie Circulaire Laser 710 W TACKLIFE.

Laisser un commentaire