Accueil » BRICOLAGE » Quelle est l’utilité d’une perceuse à colonne Promac ?

Quelle est l’utilité d’une perceuse à colonne Promac ?

Pour réussir à manipuler les différents types de matériaux, vous aurez besoin en tant que bricoleur d’un grand nombre d’instruments en commençant par les outils basiques jusqu’aux plus grands appareils.

Ainsi, vous devez avoir dans votre atelier une perceuse à colonne qui est un dispositif de perforation avec des caractéristiques totalement différentes des autres types de perceuses.

Consultez notre avis sur la perceuse colonne parkside

Pour cela, il est nécessaire de connaître l’utilité de cet appareil qui est fabriqué par de nombreuses marques, mais dans cet article, on va s’intéresser à la perceuse à colonne Promac. Alors, quelle est l’utilité de la perceuse à colonne Promac ?

Quelles sont les caractéristiques de la perceuse à colonne Promac ?

Les perceuses sont des outils très utiles et très populaires auprès des bricoleurs, puisqu’elles permettent de facilement réaliser des trous sur un mur ou une autre surface. Toutefois, il existe une catégorie de perceuses qui est toute aussi importante, mais qui est encore méconnue du grand public.

Il s’agit de la perceuse à colonne qui est un appareil différent des perceuses classiques en termes de formes et d’usage. Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles de perceuses à colonne dans le marché, ce qui veut dire que le choix ne sera pas facile, mais si vous voulez avoir la garantie d’un appareil fiable, il faut opter pour la marque Promac.

Pour cette raison, il faut connaître toutes les caractéristiques de la perceuse à colonne Promac, surtout en sachant qu’il existe plusieurs modèles. En effet, le constructeur Promac possède une grande sélection de perceuses à colonne et les modèles diffèrent en fonction des dimensions et des matériaux que vous pourrez perforer.

Pour vous donner une meilleure idée sur les performances de la perceuse à colonne Promac, voici ci-dessous la fiche technique du modèle 930 ELB :

  • puissance du moteur : 400 V, 1,1 kW ;
  • nombre de vitesses : 12 ;
  • charge maximale : 60 kg ;
  • capacité de serrage 75 mm ;
  • poids 180 kg ;
  • dimensions : hauteur 1,75 m, largeur 54 cm, colonne 9,2 cm ;
  • plage de vitesse : de 150 à 2500 tours/min ;
  • profondeur de perforation : 32 mm (acier).

Il faut noter que cette perceuse à colonne comme tous les autres modèles de Promac comporte de nombreux accessoires qui servent à faciliter le travail comme un étau de machine, un réducteur, 25 mèches à métaux, un mandrin auto serrant, un adaptateur et une chasse cône.

Quels sont les avantages de la perceuse à colonne Promac ?

En cherchant une perceuse à colonne, vous allez rencontrer plusieurs modèles, mais il faut toujours prendre en considération Promac, parce que cette marque peut vous apporter un grand nombre d’avantages. En premier lieu, il faut savoir que Promac possède une très bonne réputation auprès des bricoleurs grâce à la fiabilité de ces appareils.

En effet, une perceuse à colonne de Promac est un dispositif solide qui ne risque pas de se casser rapidement et ceci est dû à la résistance des matériaux qu’il comporte et son système de courroie. La position et la qualité de la courroie permet d’entretenir les éléments intérieurs du moteur, car vous pourrez ajuster la vitesse de rotation de la mèche selon le matériau que vous désirez perforer.

De plus, la perceuse à colonne Promac assure à ses utilisateurs un haut niveau de sécurité grâce à la présence d’une vitre haute qui protège le bricoleur des débris qui peuvent se produire durant le perçage. L’un des plus grands avantages de Promac est le fait qu’elle possède une gamme très diversifiée, ce qui signifie que vous pourrez choisir selon votre activité et selon la nature des matériaux avec lesquels vous avez l’habitude de travailler.

D’un autre côté, il ne faut pas oublier qu’une perceuse à colonne vous assure une meilleure précision par rapport aux autres types de perceuses, puisqu’il s’agit d’un dispositif stationnaire. En utilisant une perceuse à colonne, vous pourrez fixer le matériau en question sur la plateforme en utilisant un étau de serrage, ensuite, il vous suffit de régler la distance entre le foret et le plateau.

De cette façon, vous allez réaliser des trous précis automatiquement et sans fournir un grand effort. Toutefois, avant d’utiliser la perceuse à colonne Promac, il faut lire attentivement son manuel. Pour connaître les précautions qu’il faut prendre, il sera plus judicieux de percer des chutes pour s’entraîner et avoir une meilleure précision.

Où acheter une perceuse à colonne Promac ?

Si vous avez pris la décision d’acheter une perceuse à colonne Promac, la première chose à faire est de consulter le site officiel de cette marque. Dans cette plateforme, vous trouverez tous les produits fabriqués par Promac, il vous suffira donc d’écrire le nom du modèle de perceuse à colonne qui vous intéresse.

Après ça, vous aurez la possibilité de vous renseigner sur toutes les caractéristiques de l’appareil en question et de lire son guide d’utilisation. Pour acheter le produit, il vous suffit de faire une commande et un paiement en ligne.

Ensuite, vous devrez attendre la livraison de votre nouvelle perceuse à colonne dans un court délai. En plus du site Promac.com, vous pourrez faire la commande d’une perceuse à colonne Promac sur d’autres plateformes de vente en ligne, dans ce cas, vous aurez une sélection beaucoup plus large qui comporte les dispositifs des autres marques.

D’un autre côté, il est possible d’acheter une perceuse à colonne Promac dans les grandes surfaces et les magasins de vente du matériel de bricolage. Dans ces surfaces, vous aurez la possibilité de vérifier la qualité et la solidité de la perceuse à colonne qui vous intéresse, sans oublier que vous aurez une meilleure idée sur ses dimensions.

Que ce soit dans un magasin physique ou un site de vente en ligne, vous devez vous assurer d’obtenir une garantie d’un an au minimum avant d’acheter votre perceuse à colonne pour être sûr de recevoir un remboursement si l’appareil est défaillant.

La perceuse à colonne Promac est un dispositif de premier choix pour les bricoleurs, mais avant de l’acheter, vous devez vous assurer de choisir un modèle compatible avec votre activité et les matériaux que vous désirez percer.

Laisser un commentaire