Zak Perry & The Beautiful things

Zak Perry & The Beautiful things

1

14/09/2018 21:30

Tout comme les avancées technologiques ont modifié la façon dont nous créons et écoutons de la musique, le temps a également transformé les ménestrels troubadours et musiciens d’antan.

Cependant, qu’ils voyagent en voiture, en bus voire en jet, les compositeurs peuvent être perçus comme les ménestrels de nos jours en ce qu’ils continuent de perpétuer une tradition et un art millénaires.
Il est peu probable que le premier mot auquel on pense lorsque l’on écoute ou que l’on visionne une performance live de Zak Perry & The Beautiful Things soit  » ménestrel « …. et pourtant c’est bien ce qu’ils sont.

Dès l’écriture des sa première chanson ( Are you listening Jesus ) à l’âge de 13 ans, Zak Perry n’a eu de cesse d’apprendre, de perfectionner et de maitriser l’art de l’écriture. Il traite de sujets universels, évoque des sentiments, émotions ou situations qui touchent chacun d’entre nous .
L’amour, la perte d’un être cher, la musique et le sens de l’existence sont les thèmes récurrents.Bien qu’il raconte l’histoire avec ses propres mots, les chansons sont tellement bien construites qu’elles donnent le sentiment que Zak ne chante que pour nous.
Ç’est ce que l’on appelle le talent !

Au fil des ans son art l’a mené de son St.Louis natif, en passant par New York, Memphis, Austin,San Diego, jusqu’à Galveston au Texas. Zak Perry a ainsi pu acquérir d’autres talents que celui de l’écriture avec entre autre un style de guitare « soul » original et unique.
Il a aussi pu s’entourer de compagnons fidèles, chacun étant doté de sérieuses compétences techniques et musicales. Réunis par le talent tous se révèlent particulièrement doués pour ce qu’ils considèrent  être l’ultime obligation musicale : donner vie à la chanson .

Vern Vennard ( guitare et claviers ) et Jason Charron ( batterie et percussions) jouent, prennent part aux tournées, enregistrent et voyagent tous les deux avec Zak depuis près de 20 ans, ce qui peut paraitre incroyable dans notre société actuelle basée sur l’indifférence, le profit immédiat et la sur-consommation !
Ce lien unique a permis à Zak, Vern et Jason de développer une forte complicité musicale débouchant sur des sessions d’enregistrement, des performances live ainsi que des improvisations particulièrement transcendantes.
Avec le retour récent de l’ancien bassiste Scott « Sting« Ray dans le groupe, Zak Perry & The Beautiful Things tourne à plein régime et a la configuration optimale pour vous en mettre : plein les yeux et les oreilles !

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0